Affiche pour le site nathan
dans ,

Aurelien Chedjou crache ses vérités sur Nathan Douala après le scandale

Par

le


Après la grosse polémique sur la fausse identité, Wilfried Nathan Douala a retrouvé le chemin de la compétition le weekend dernier. Pour l’avoir vu jouer, Aurélien Chedjou, ancien international camerounais s’est lâché sur le jeune milieu de terrain de Victoria United.

Il a fait grincer des dents au Cameroun il y a quelques jours. Modeste joueur du championnat local depuis quelques mois, Wilfried Nathan Douala est devenu une célébrité locale et internationale depuis la CAN 2023. Choisi par Rigobert Song, l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables pour la CAN dernière jouée en Côte d’Ivoire, Nathan s’est retrouvé dans une grosse polémique au sujet de son apparence qui ne ressemble pas à un joueur de 17 ans comme prétendu. Après s’être distingué lors du tournoi continental avec ses pas de danse pour détendre l’atmosphère avant chaque rencontre, il n’a pas été épargné par la suite.

Aurelien Chedjou crache ses vérités sur Nathan Douala après le scandale

Plusieurs semaines après la CAN, Wilfried Nathan Douala va se faire exclure temporairement par la FECAFOOT pour une affaire de double identité et de fraude sur l’âge comme le soupçonnaient plusieurs. Après des tractations du président du club de Victoria United qui a rejeté formellement ces accusations, le jeune de 17 ans a été blanchi et autorisé à retrouver la compétition. Ce weekend dernier, Douala était sur la pelouse pour le premier match des Playoffs de la MTN Elite One. Pour ce retour, le numéro 10 de Victoria United a brillé et mis d’accord les spectateurs.

Les mots forts de Chedjou sur Nathan Douala

Parmi les illustres personnalités qui ont une nouvelle fois apprécié Nathan Douala, il y a l’ancien défenseur des Lions Indomptables, Aurélien Chedjou. Sans langue de bois, l’ancienne star de Lille a encensé l’attraction du championnat local actuel qu’il compare même à l’ancienne star argentine, Pablo Aimar (52 sélections pour 8 buts entre 1999 et 2009 avec l’Argentine).

« Je n’avais jamais vu un match de ce gamin. Mais ce que je peux retenir de ce que j’ai vu hier, il me rappelle un peu l’argentin Pablo Aimar, qui se retrouvait toujours entre les lignes des milieux de terrain défensifs. Il a cette capacité à être entre les lignes. Par contre, il ne faut pas qu’il cherche à trop en faire. C’est un jeune et il faut qu’il se concentre sur le rectangle. Il faudrait qu’il lise le jeu. Pour parler de ses qualités, c’est un joueur que j’ai vraiment apprécié hier, » a balancé Chedjou via l’émission Fou Fou Foot sur la CRTV Sports.

Aurelien Chedjou crache ses vérités sur Nathan Douala après le scandale

L’avenir hors du Cameroun?

Outre le fait qu’il soit sujet de polémique pour son apparence jugée douteuse par certains, Nathan Douala fait quasiment l’unanimité sur son talent. Depuis son choix pour la CAN 2023 que plusieurs n’ont pas compris, les voix se délient actuellement pour témoigner du savoir-faire du jeune joueur de Victoria United. D’ailleurs, il doit quitter dans les prochains mois le championnat local pour l’occident. D’après les coulisses, le président de Victoria a déjà tout ficelé avec le club turc d’Antalyaspor pour le transfert de son joueur.

Outre la piste du club de la Pro Lig Turc, on évoque des intérêts d’autres clubs en France notamment Le Havre et Lille. Il s’agit d’une nouvelle confirmation majeure pour le talent indéniable de Nathan Douala. Une belle chose pour la sélection camerounaise actuellement malade qui doit se régénérer pour véritablement redevenir ce qu’elle était dans le passé. Et avoir un vrai manieur de ballon comme Wilfried, c’est déjà capital. Vivement que le prochain sélectionneur national puisse avoir les mêmes avis qu’Aurélien Chedjou pour donner la chance au gamin de 17 ans.

Voyez-vous Wilfried Nathan Douala faire des merveilles avec la sélection nationale camerounaise?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *