de Vincent Aboubakar
dans , ,

Besiktas : La sortie fracassante de Vincent Aboubakar sur son exclusion de l’équipe !

Par

le


L’attaquant camerounais Vincent Aboubakar n’apprécie pas les « fausses rumeurs » au sujet de son exclusion de l’équipe de Besiktas. Sur son compte Instagram, il a clarifié les choses.

Le monde du football a été surpris par l’exclusion de cinq joueurs, dont quatre Africains, de l’équipe de Besiktas en début de semaine. Pour mauvais rendement et incompatibilité avec l’équipe, le club turc va mettre à la porte Vincent Aboubakar, Eric Bailly, Jean Onana, Rachid Ghezzal et un défenseur français. À quelques jours de la CAN 2023 qui se tiendra en janvier 2024 en Côte d’Ivoire, plusieurs évoquaient une exclusion des joueurs africains à cause de cette compétition. Dans la foulée, des révélations vont tomber au sujet de la mise à l’écart de certains joueurs : on parlait de mauvais comportement.

« Je n’ai ni subi de greffe de cheveux ni fait quoi que ce soit d’arbitraire« 

Selon des médias turcs, Vincent Aboubakar (31 ans) se serait rendu à Paris en France à deux reprises sans l’autorisation de son club pour une greffe de cheveux. Accusé d’avoir menti à Besiktas, qui va donc décider de le mettre à la porte, l’international camerounais (99 matchs, 41 buts depuis 2010) va sortir du silence. Via le média turc Spor, relayé par Foot Africa, Aboubakar va donner sa version des faits. « Je n’ai ni subi de greffe de cheveux ni fait quoi que ce soit d’arbitraire. Je suis tombé malade à cause d’un virus et je n’ai pas pu jouer trois matchs ».

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Quelques heures avant cette sortie, l’on évoquait une discussion entre les deux parties (Besiktas et le clan Aboubakar) pour trouver un terrain d’entente et régler la situation. Il faut le dire, l’ancien joueur du FC Porto reste l’un des joueurs les plus importants de la formation Aigle Noir en attaque puisqu’il marque souvent des buts cruciaux.

Besiktas : La sortie fracassante de Vincent Aboubakar sur son exclusion de l'équipe !

Le nouveau communiqué d’Aboubakar

Finalement, les choses ont avancé dans le meilleur sens pour les deux camps puisque le riche joueur camerounais va une nouvelle fois démentir publiquement les rumeurs et annoncer son retour dans l’équipe.

« Arrêtons tout de suite ces accusations stupides. Je n’ai pas fait de traitement capillaire cette saison. J’ai traité mes cheveux l’été dernier, après la fin de la saison dernière et avant le début de la pré-saison. Je n’ai eu aucun différend ou comportement indiscipliné avec quelqu’un cette saison. Rien ! J’ai marqué 11 buts et 3 passes décisives jusqu’à maintenant cette saison, deuxième partie de la saison dernière j’ai marqué 13 buts.« 

Besiktas : La sortie fracassante de Vincent Aboubakar sur son exclusion de l'équipe !

« Et par-dessus tout, je donne toujours tout mon effort et ma concentration pour l’équipe chaque minute que je suis sous contrat. Le club a déjà réévalué la situation et m’a envoyé un email confirmant ma réintégration. Alors arrêtez avec vos fausses accusations qui peuvent faire l’objet de poursuites en justice et laissez-moi faire mon travail« , a posté Vincent Aboubakar sur son compte Instagram.

Aboubakar sauvé, et les autres?

Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le Cameroun et le joueur à quelques jours seulement de la CAN 2023. Pour information, Vincent Aboubakar compte 39 matchs, 24 buts et 5 passes décisives avec Besiktas depuis le début de l’année où il effectuait son retour après la fin de son aventure à Al Nassr de Cristiano Ronaldo. Avant ce retour, le buteur camerounais avait déjà 35 buts en 76 matchs avec le club turc basé à Istanbul qu’il rejoignait dans un premier temps en 2016.

Si la situation d’Aboubakar est désormais résolue, celles des autres, notamment Jean Onana, l’autre international camerounais, et Eric Bailly, le défenseur ivoirien passé par Manchester United et l’OM, préoccupent. Qu’adviendra-t-il de ces joueurs importants pour leurs sélections? Personne n’en sait grande chose pour le moment. En ce qui concerne le cas de Rachid Ghezzal et Valentien Rosier, aucune information n’a filtré en ce qui concerne leur situation avec Besiktas. En tout cas, espérons un dénouement heureux et rapide pour que tout rentre en ordre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *