Le Cameroun commence à relever la tête sous la houlette de son nouveau sélectionneur Marc Brys. Après seulement deux matchs dirigés sur le banc des Lions Indomptables, la presse belge lâche une bombe : le technicien flamand aurait été approché par le Nigéria. Cependant, sa décision n’a pas tardé à être prise.
Est-ce la fin de l’aventure de Marc Brys avec le Cameroun ? En effet, selon le journal Nieuwsblad, Marc Brys serait « fatigué » de la situation au Cameroun. En froid avec le président de la fédération Samuel Eto’o, qui lui a imposé une partie de son staff, le sélectionneur de 62 ans ne serait pas loin d’un départ précoce. Le média belge affirme même que le Nigéria, à la recherche d’un nouveau sélectionneur, s’intéresserait à Brys pour succéder à Finidi George.
A en croire le média, la Fédération nigériane (NFF) a coché le nom de Marc Brys sur la liste des potentiels successeurs de Finidi George. Le pays ouest-africain veut profiter du climat de tension qui prévaut actuellement dans le football camerounais pour arracher Brys. Mais pour l’instant, aucune offre n’a été faite à l’homme de 62 ans et si le Nigeria prévoit d’en faire, elle a très peu de chance de convaincre Brys désormais.
La grande décision de Brys, il veut rester au Cameroun
L’information émane toujours du média Belge Nieuwsblad. Ayant approché Marc Brys, le tabloïd indique que ce dernier n’a pas nié les contacts avec le Nigéria. Mais le sélectionneur des Lions Indomptables a tout de suite rappelé qu’il se sent bien au Cameroun malgré le contexte particulier dans lequel il travaille avec le bras de fer entre la Fecafoot de Samuel Eto’o et le Ministère des Sports Narcisse Mouelle Koumbi. En clair, Marc Brys recadre les Super Eagles pour poursuivre l’aventure au Cameroun, lui qui est déterminé à réussir sur le banc des Lions Indomptables.
En tout cas, le Nigeria devra donc explorer d’autres pistes pour trouver le profil idéal avant septembre et le début des éliminatoires de la CAN 2025 dont le tirage au sort sera effectué le 4 juillet à Johannesburg en Afrique du Sud. Malgré les tensions, Marc Brys a donc décidé de rester au Cameroun et de poursuivre sa mission avec les Lions Indomptables. Un choix courageux dans un contexte difficile, mais qui montre sa détermination à relever le défi camerounais.
Laisser un commentaire