Carlos Baleba
dans

 Cameroun : Annoncé au Nigéria, Marc Brys a pris sa décision !

Par

le


Le Cameroun commence à relever la tête sous la houlette de son nouveau sélectionneur Marc Brys. Après seulement deux matchs dirigés sur le banc des Lions Indomptables, la presse belge lâche une bombe : le technicien flamand aurait été approché par le Nigéria. Cependant, sa décision n’a pas tardé à être prise.

Est-ce la fin de l’aventure de Marc Brys avec le Cameroun ? En effet, selon le journal Nieuwsblad, Marc Brys serait « fatigué » de la situation au Cameroun. En froid avec le président de la fédération Samuel Eto’o, qui lui a imposé une partie de son staff, le sélectionneur de 62 ans ne serait pas loin d’un départ précoce. Le média belge affirme même que le Nigéria, à la recherche d’un nouveau sélectionneur, s’intéresserait à Brys pour succéder à Finidi George.

Lire aussi:  Cameroun : Les raisons folles de la dernière déclaration de Samuel Eto’o

A en croire le média, la Fédération nigériane (NFF) a coché le nom de Marc Brys sur la liste des potentiels successeurs de Finidi George. Le pays ouest-africain veut profiter du climat de tension qui prévaut actuellement dans le football camerounais pour arracher Brys. Mais pour l’instant, aucune offre n’a été faite à l’homme de 62 ans et si le Nigeria prévoit d’en faire, elle a très peu de chance de convaincre Brys désormais.

La grande décision de Brys, il veut rester au Cameroun

L’information émane toujours du média Belge Nieuwsblad. Ayant approché Marc Brys, le tabloïd indique que ce dernier n’a pas nié les contacts avec le Nigéria.  Mais le sélectionneur des Lions Indomptables a tout de suite rappelé qu’il se sent bien au Cameroun malgré le contexte particulier dans lequel il travaille avec le bras de fer entre la Fecafoot de Samuel Eto’o et le Ministère des Sports Narcisse Mouelle Koumbi. En clair, Marc Brys recadre les Super Eagles pour poursuivre l’aventure au Cameroun, lui qui est déterminé à réussir sur le banc des Lions Indomptables.

Marc Brys

En tout cas, le Nigeria devra donc explorer d’autres pistes pour trouver le profil idéal avant septembre et le début des éliminatoires de la CAN 2025 dont le tirage au sort sera effectué le 4 juillet à Johannesburg en Afrique du Sud. Malgré les tensions, Marc Brys a donc décidé de rester au Cameroun et de poursuivre sa mission avec les Lions Indomptables. Un choix courageux dans un contexte difficile, mais qui montre sa détermination à relever le défi camerounais.

Commentaires

6 réponses à “ Cameroun : Annoncé au Nigéria, Marc Brys a pris sa décision !”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Merci coach reste avec le Cameroun soutien total

  2. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Pars !

  3. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Nous les camerounais sommes contre des personnes problématiques comme toi,tu attires les conflits,tu ne fais rien pour ramener la paix bref tu es toxique donc dégage !

  4. Avatar de Mohamed Haroun Ngandeu
    Mohamed Haroun Ngandeu

    Marc Brys courage !je sais que ton accueil doit être très spéciale mais beaucoup de patience et courage champion. Tout ira mieux. le bon Dieu au contrôle!

  5. Avatar de Arm
    Arm

    Ce jardiner qu’il part ds son pays,il y a plus compétent au Cameroun que lui ,il vient nous mettre en désaccord.

  6. Avatar de Boris
    Boris

    This man has no choice than to stay in 237
    Coach without CV
    I don’t even know what MINSEP was looking for to bring this man
    But it’s no doubt. The just want to use him and embezzle our funds as usual
    We the tax players are in trouble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *