NOUVEAU POUR SITE 2024 12 22T113857.600

dans ,

Cameroun : Bonne nouvelle, la Fecafoot remporte une grosse bataille !

Par

le


La Fédération camerounaise de football (Fecafoot), présidée par Samuel Eto’o, a reçu une nouvelle réjouissante à l’approche des fêtes de fin d’année. L’instance a remporté l’un des nombreux litiges dans lesquels elle est impliquée, cette fois contre le club amateur Afrika Sport Academy.

Initialement, la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun avait condamné la Fecafoot à verser 10 millions de francs CFA (environ 15 200 euros) au club, qui réclamait également 60 millions de francs CFA (environ 91 500 euros). Cependant, la Fecafoot a fait appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne.

Cameroun : Bonne nouvelle, la Fecafoot remporte une grosse bataille !

Décision favorable du TAS

Le TAS, plus haute juridiction sportive, a annulé la condamnation initiale et rejeté la demande de 60 millions de francs CFA d’Afrika Sport Academy, comme précisé dans un communiqué officiel de la Fecafoot.

La Fecafoot renforce sa position

Suite à cette victoire, la Fecafoot a profité de l’occasion pour réaffirmer sa détermination à respecter les lois et règlements en vigueur, ainsi que les décisions rendues par les instances sportives nationales et internationales. Elle a également appelé au respect des règles établies par son Assemblée Générale.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Un contexte de tensions persistantes

Bien que cette bataille juridique ait été remportée, la Fecafoot reste confrontée à plusieurs critiques internes. Certains présidents de clubs dénoncent une gestion jugée opaque des subventions, une situation qui a attiré l’attention du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi. De plus, la possibilité pour Samuel Eto’o de briguer un troisième mandat est également contestée par ses opposants.

Le communiqué de la Fecafoot

Cameroun : Bonne nouvelle, la Fecafoot remporte une grosse bataille !


Commentaires

Une réponse à “Cameroun : Bonne nouvelle, la Fecafoot remporte une grosse bataille !”

  1. Avatar de ali
    ali

    Non eto’o va briguer un 2eme mandat comment peux tu saunter de 1 a 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *