Affiche pour le site etoo 2
dans

Cameroun : C’est fait, Samuel Eto’o propose un nouveau staff pour relancer les Lions Indomptables

Par

le


Dans un bras de fer qui l’oppose au ministère des sports Camerounais, Samuel Eto’o, Président de la Fécafoot reste droit dans ses bottes. L’autorité qui gouverne le football Camerounais a porté des modifications au staff technique de Marc Brys, nouveau sélectionneur installé par le ministre.

Cette semaine, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a présenté au ministère des Sports et de l’Éducation physique un plan ambitieux pour renforcer l’encadrement de l’équipe nationale, les Lions Indomptables. Sous l’impulsion de son président, la légende du football Samuel Eto’o, la Fecafoot a élaboré un nouveau staff technique et administratif censé propulser le Cameroun vers de nouveaux sommets.

GMkJ d8WgAAVf9L

Le ministre Mouelle Kombi, qui avait nommé un staff en début d’avril, a accepté d’ouvrir la voie à ces changements, accordant des postes d’adjoints aux hommes proposés par la Fecafoot. Cette décision intervient après une rencontre entre les responsables de la Fecafoot et le Secrétaire Général des Services du Premier Ministre, dans le but de respecter les « hautes directives du président de la République chef de l’État ».

[totalpoll id= »794558″]

Selon actucameroun, le technicien belge Marc Brys, nommé sélectionneur en avril, sera maintenu à son poste. Mais autour de lui se dessine une nouvelle équipe d’experts, tous placés en position d’adjoints, qui devrait permettre de redynamiser l’encadrement technique et administratif des Lions Indomptables.

Les choix forts de la Fecafoot et Samuel Eto’o

Samuel Eto’o, président de la Fecafoot et légende vivante du football camerounais, a joué un rôle déterminant dans la conception de ce nouveau staff. Conscient des enjeux et de la nécessité de relancer l’équipe nationale, l’ancien attaquant a su s’entourer des meilleures compétences pour épauler le nouveau sélectionneur.

Si la proposition d’Eto’o conserve le Belge Marc Brys au poste de sélectionneur, elle introduit des changements significatifs au sein du staff. L’arrivée d’adjoints camerounais expérimentés permettrait d’apporter une expertise complémentaire et une meilleure connaissance du football africain.

Au-delà des compétences individuelles, la Fecafoot met l’accent sur la cohésion et la synergie entre les membres du staff. L’objectif est de créer une véritable équipe soudée, qui partage une vision commune pour le développement du football camerounais et la réussite des Lions Indomptables.

Le nouveau staff proposé par Samuel Eto’o

1714905751943
1714905710072
1714905731720
https://twitter.com/lataniere237/status/1786876790083821705

La qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) constitue l’objectif prioritaire pour la Fécafoot.  La balle est désormais dans le camp de Marc Brys, il doit concocter sa liste pour le regroupement du mois de juin.  

Commentaires

5 réponses à “Cameroun : C’est fait, Samuel Eto’o propose un nouveau staff pour relancer les Lions Indomptables”

  1. Avatar de william grey
    william grey

    On part où avec autant de personne dans le staff technique ?
    Epargnez nous d’un éventuel effectif pléthorique aussi là-bas.
    Ces dépenses supplémentaires peuvent servir à nous créer des opportunités d’emplois. La basse classe souffre de plus en plus mais on reste civilisé,svp comprenez cela vite il y a mieux à faire.

  2. Avatar de Kastro Fidel KAMS
    Kastro Fidel KAMS

    L’objectif reste et demeure la victoire. J’ai toujours peur du président de la FECAFOOT qui va continuer à truquer les matchs au détriment des jours qu’il aime, laissant au banc talentueux dans le but le but ternir leur image. C’est le cas de Vincent.

  3. Avatar de Lissa
    Lissa

    ) Filles chaudes vous attendent sur – – – Top25.fun

  4. Avatar de Rodrigue
    Rodrigue

    On a vraiment pitié de vous les Etomoutons. Aucun nom de Muelle Kombi ne bouge.

  5. Avatar de Alain-Roch Ngantcha
    Alain-Roch Ngantcha

    Fake news.
    Eto’o a rejeté tout le staff technique introduit irregulièrement par le vieux moustachu!
    Il n’a point nommé des adjoints.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *