WhatsApp Image 2024 06 10 at 12.37.22
dans

Cameroun : C’est finalement confirmé pour les Lions Indomptables, Hervé Penot lâche la bombe !

Par

le


Alors que les Lions Indomptables du Cameroun affrontent l’Angola lors de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le journaliste français Hervé Penot, du quotidien L’Équipe, a fait une déclaration surprenante.

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Hervé Penot a estimé que des réalisateurs mexicains spécialisés dans les telenovelas devraient se pencher sur le cas des Lions Indomptables. Selon lui, les « intrigues, passions, incompréhensions et rebondissements » autour de la sélection camerounaise ont tout pour faire un « chef-d’œuvre ».

« Parait que des réalisateurs mexicains de telenovelas se penchent sur le cas camerounais… intrigues, passions, incompréhensions, rebondissements, il y a tout pour un chef d’œuvre. Une différence : impossible de savoir comment et quand ça va se finir… », a écrit le journaliste français sur son compte Twitter. Une comparaison qui n’a pas manqué de surprendre les observateurs du football camerounais, habitués à suivre les interminables conflits entre la FECAFOOT et le MINSEP autour de l’équipe nationale.

[totalpoll id= »794558″]

Des réalisateurs mexicains pour adapter la crise ?

La comparaison d’Hervé Penot avec une telenovela mexicaine n’est pas anodine. Elle montre sincèrement à quel point la crise opposant la FECAFOOT et le MINSEP autour de l’équipe nationale camerounaise a pris des proportions rocambolesques. Alors que les enjeux sportifs devraient primer, les querelles de pouvoir et les intrigues politiciennes ont pris le dessus. Une situation qui semble avoir tout pour captiver les téléspectateurs, à l’image des célèbres telenovelas mexicaines.

Reste à voir si cette déclaration d’Hervé Penot suscitera l’intérêt de réalisateurs en quête de nouvelles histoires à porter à l’écran. La crise des Lions Indomptables pourrait bien leur offrir la matière première pour une nouvelle série à succès.

Lions Indomptables

Une crise sans fin qui perturbe les Lions Indomptables

Malgré la belle victoire des Lions Indomptables contre le Cap-Vert samedi dernier, Hervé Penot estime que la crise entre les deux instances n’a pas encore trouvé son épilogue. Dans son tweet, il évoque notamment une « lettre envoyée à tous les joueurs juste après la victoire », les menaçant de sanctions s’ils ne « reviennent pas dans le giron fédéral ».

Une situation qualifiée de « guerre totale » par le journaliste, qui illustre à quel point les tensions sont encore vives entre la FECAFOOT et le MINSEP. Un conflit récurrent qui perturbe régulièrement la préparation et la performance de l’équipe nationale camerounaise. « Le Cameroun réagit sur le terrain mais les coulisses restent en feu. Que va-t-il se passer pour l’Angola ? Voilà la lettre envoyée à tous les joueurs juste après la victoire. En gros : des sanctions les attendent s’ils ne reviennent pas dans le giron fédéral. Guerre totale », a tweeté Hervé Penot.

Face à ces tensions persistantes, les joueurs des Lions Indomptables se retrouvent une nouvelle fois pris en étau entre les deux instances dirigeantes du football camerounais. Alors qu’ils devraient pouvoir se concentrer pleinement sur leur match crucial contre l’Angola, ils doivent composer avec ces enjeux extra-sportifs. Une situation ubuesque qui n’est malheureusement pas nouvelle pour l’équipe nationale du Cameroun. Les conflits récurrents entre la FECAFOOT et le MINSEP ont souvent perturbé la performance des Lions Indomptables par le passé.

Malgré leurs efforts sur le terrain, comme en témoigne la belle victoire contre le Cap-Vert, les joueurs peinent à se projeter sereinement sur la suite de leur campagne de qualification. Ils devront une nouvelle fois faire preuve de solidarité et de concentration pour tenter de décrocher un résultat positif en Angola.

Commentaires

2 réponses à “Cameroun : C’est finalement confirmé pour les Lions Indomptables, Hervé Penot lâche la bombe !”

  1. Avatar de Amella
    Amella

    !! Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

  2. Avatar de Philippe Léopold HINACK
    Philippe Léopold HINACK

    POURQUOI LA PROBLÉMATIQUE DES LOIS DONNANT ACCÈS AUX DROITS ET DEVOIRS AU CAMEROUN , NE TROUVE T- ELLE PAS LE MODE D’APPROPRIATION ESCOMPTÉ JUSQU’À AUJOURD’HUI ? – POURQUOI LES JURISTES NE S’INTERPOSENT – ILS PAS AU PROFIT DU TRIOMPHE DES LOIS SUPPOSÉES DÉMOCRATIQUES QUI DONNERAIENT ACCÈS AUX DROITS ET AUX DEVOIRS ÉQUITABLES POUR TOUS ? – SUICEZ CE REGARD CURIEUX : AU CAMEROUN DES CAMEROUNAIS, ON ÉLUDE SCIEMMENT OU INCONSCIEMMENT CE QUESTIONNEMENT POUR SE CONSOLER AVEC LES DOGMES ASSUJETTISSANT RELIGIEUX.- QUELLE ESPÈCE D’IDIOTIE ÉTALÉE À L’ÉTENDARD DE L’ORBITE MONDIALE ! – WÈÈÈÈH !!! MY GOD !!! – FACE À CE MARASME DÉSOBLIGEANT ; LE PEUPLE CAMEROUNAIS ÉCLAIRÉ EST MENDIANT DU RESPECT ET DE L’APPLICATION ÉQUITABLE DE SES LOIS QUI DONNENT ACCÈS AUX DROITS ET DEVOIRS POUR TOUS.- TENEZ PAR EXEMPLE : AU REGARD DE CE QUI OPPOSE LE MINSEP ( MINISTÈRE CHARGÉ DES SPORTS AU CAMEROUN) D’UNE PART, ET LA FECAFOOT ( FÉDÉRATION CAMEROUNAISE DE FOOTBALL ) D’AUTRE PART. – C’EST HONTEUX; PARCE QU’ON REFUSE LE RESPECTER ET DE FAIRE RESPECTER LA LOI DONNANT ACCÈS AUX DROITS ET DEVOIRS-. C’EST ÉPOUSTOUFLANT COMME SCÉNARIO ROCAMBOLESQUE ! – TOUT D’ABORD JE RAPPELLE QUE : (UN JOUR, UN EX PRÉSIDENT AMÉRICAIN DU NOM DE BARACK OBAMA ; EN PARLANT DE L’AFRIQUE ET DE SES PROBLÉMATIQUES MAJEURS ; AVAIT DIT CE QUE SUIT:  » L’AFRIQUE N’A PAS BESOIN DES HOMMES FORTS AU POUVOIR ; MAIS PLUTÔT : DES INSTITUTIONS FORTES ». – FIN DE CITATION). – AU CAMEROUN DES CAMEROUNAIS, LES LOIS PROMULGUÉES SUPPOSÉES ÊTRE DÉMOCRATIQUES, NE LE SONT PAS DANS LES FAITS CONSTATÉS AU QUOTIDIEN. ( C’EST LA RAISON DU PLUS FORT). – LES LOIS SONT BAFOUÉES PAR MÉPRIS AVÉRÉS À CIEL OUVERT SOUVENT MÊME PAR LE LÉGISLATEUR POURVOYEUR DE SES PROPRES PROJETS DE LOI. – C’EST TRÈS ROCAMBOLESQUE LA CONCEPTION DES LOIS DONNANT ACCÈS AUX DROITS ET AUX DEVOIRS AU CAMEROUN ENCORE APPELÉ LE CONTINENT. (RIRE). – MORALITÉ, LE CAMEROUN NE DÉCOLLE FRANCHEMENT PAS POUR L’ESSENTIEL. – AU CAMEROUN, BEAUCOUP PARLENT DU CHANGEMENT DU SYSTÈME CHAOTIQUE, MAIS EUX – MÊMES NE CHANGENT PAS. – ON SE CONSOLE HYPOCRITEMENT SOUS LE PARAPLUIE ☔ DES DOGMES QUI NOUS MAINTIENNENT ASSUJETTIS DANS LES ABÎMES DE L’OBSCURANTISME INDÉFINI. – ET DU COUP. ON EST RÉFRACTAIRES À TOUTE IDÉE NOUVELLE POUVANT NOUS LIBÉRER EN NOUS FAISANT AVANCER… AAAH!!! BIGRE !!! NOTRE DE SPORT ROI LE FOOTBALL CAMEROUNAIS COURT LE RISQUE D’UNE SANCTION LÉGITIME DE LA FIFA. – MARC BRYS EST VENU FAIRE SON ONE MAN SHOW POLITIQUE. IL EST DANGEREUX POUR LE CAMEROUN. BREF. À BON ENTENDEUR SALUT. PHILIPPE LÉOPOLD HINACK PRÉSIDENT DU CIRASTIC (ONG)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *