Affiche pour le site 2024 02 29T071050.125
dans ,

Cameroun : Eto’o dévoile qui va choisir le nouveau sélectionneur et drague Hervé Renard !

Par

le


Lors d’une interview donnée à France 24 ce mercredi, Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), a déclaré que Rigobert Song ne serait pas reconduit dans son rôle de sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun.

La quête pour trouver un successeur à l’ancienne star vient juste de débuter, et récemment, des bruits de couloir suggéraient que Samuel Eto’o ne serait pas celui qui désignera le nouveau sélectionneur. Ils avançaient que le véritable pouvoir de décision appartiendrait à Paul Biya, le président de la république. Lorsqu’on l’a interrogé sur ce point, l’ex-attaquant a partiellement confirmé ces informations, tout en affirmant son influence.

Nous allons proposer et…”

« Nous examinerons différents candidats et, comme il est de coutume, nous soumettrons nos propositions au chef de l’État, car chez nous, son avis et son accord sont requis, mais sur initiative de la Fecafoot, » a déclaré Eto’o. « Cette prérogative relève exclusivement de la Fédération. Il n’y a pas lieu de polémiquer. Nous ferons des propositions et nous espérons que, parmi les trois options que nous présenterons, l’une d’elles captivera l’intérêt du premier sportif du Cameroun. » En somme, la Fecafoot fera des propositions et Biya tranchera.

[totalpoll id= »794558″]

“J’espère qu’Hervé sera intéressé par la meilleure équipe d’Afrique”

Sur la question du profil du prochain responsable des Lions Indomptables, l’ex-joueur du FC Barcelone a donné quelques pistes tout en écartant rapidement l’idée d’un nouvel entraîneur local prenant les rênes de l’équipe. « Nous allons plutôt chercher à l’international. En Europe ? Cela reste à voir », a-t-il indiqué, ne se défilant pas quand le journaliste a mentionné Hervé Renard. « J’espère qu’Hervé sera intéressé par le défi de diriger la meilleure équipe d’Afrique », a affirmé l’ancien attaquant, fidèle à son éloquence coutumière.

Actuellement en charge de l’équipe féminine de France, avec laquelle il est prévu de participer aux Jeux Olympiques sur le sol français l’été prochain, ce technicien représente néanmoins un objectif particulièrement ambitieux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *