Affiche pour le site eto
dans ,

Cameroun : La CAF de Patrice Motsepe assigne Samuel Eto’o, ça sent mauvais !

Par

le


Les choses se compliquent pour Samuel Eto’o à la FECAFOOT. Ballotté dans tous les sens au Cameroun, l’ancienne star des Lions Indomptables a été convoquée par la CAF pour être auditionnée dans l’affaire des matchs truqués.

Se dirige-t-on vers la fin précoce de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) ? C’est la grande question qui taraude les esprits après les derniers développements. En conflit ouvert avec le ministère des sports et la présidence de la République Camerounaise au sujet de la nomination de Marc Brys, nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, le patron de la FECAFOOT est pris dans les mailles de la CAF. Cité dans une affaire de corruption de match avec le Victoria United où évolue Nathan Douala, le grand 9 a été convoqué par l’instance de Patrice Motsepe pour y répondre.

La CAF veut rapidement trancher

Cameroun : La CAF de Patrice Motsepe assigne Samuel Eto'o, ça sent mauvais !

D’après les informations d’Actu Cameroun qui cite le journaliste et criminologue Boris Bertolt, Samuel Eto’o est au siège de la Confédération Africaine de Football (CAF) en Égypte, au Caire. Alors que l’actualité du 237 est marquée par l’affaire du nouveau sélectionneur, la CAF a décidé d’entendre le président de la Fédération Camerounaise de Football dans l’affaire du scandale des matchs truqués. L’affaire révélée depuis plusieurs mois risque de plonger définitivement le locataire de Tsinga.

Pour rappel, Samuel Eto’o, qui a pris sa retraite en 2019 avant de débarquer à la FECAFOOT en 2021, fait face à une longue liste d’accusations portées contre lui. Dans un gros dossier envoyé à la FIFA et à la CAF, l’ancien buteur du FC Barcelone est accusé par Henry Njalla Quan Junior, l’ancien quatrième vice-président de la Fédération, d’avoir orchestré le trucage des matchs du championnat, diffusé de fausses informations, menacé, incité à la violence et abusé de son pouvoir. Complètement esseulé depuis le fiasco de la CAN 2023 et la sortie du chef de l’État, Paul Biya, Eto’o risque d’être déchu de son poste.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/Mansour_Loum/status/1773021024633733355

Vers une triste fin de Samuel Eto’o ?

Très aimé par les Camerounais, le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables ne cesse de s’enfoncer depuis qu’il a décidé de prendre les rênes du football local. Avec les fiascos de la sélection nationale qui était sous la coupe de Rigobert Song qu’il a ramenée en 2022 après un licenciement surprenant de Toni Conceiçao, Eto’o est de nos jours abandonné par les gouvernants. « Samuel Eto’o a proposé à Ngoh Ngoh, Hervé Renard comme coach des Lions Indomptables. Quand le dossier est arrivé sur la table du SGPR, il a lancé: « Je vous ai déjà dit que je ne veux plus entendre parler de ce type ici, » confie le lanceur d’alerte Boris Bertolt.

Cameroun : La CAF de Patrice Motsepe assigne Samuel Eto'o, ça sent mauvais !

De sa volonté à redresser le football camerounais, le patron de la FECAFOOT est vu aujourd’hui comme la mauvaise graine qui divise les acteurs. S’il continue de s’accrocher à son poste et compte tout faire pour qu’il soit respecté, rien n’indique que les choses iront dans son sens dans les mois à venir. En cas de condamnation de la Confédération Africaine de Football (CAF), ce sera une sacrée chute pour le quadruple Ballon d’Or Africain.

« La majorité des problèmes que je rencontre, c’est parce qu’on me prête l’intention de devenir chef d’État au Cameroun. Aujourd’hui, j’ai tellement de choses à faire que ce n’est pas quelque chose qui traverse mon esprit, » soufflait récemment le président de la Fédération Camerounaise sur France 24. Visiblement après cette sortie pour sans doute calmer la tension, rien na changé. Au contraire, les choses s’aggravent avec les choix forts du ministre Mouelle Ekombi et du sécrétaire général de la présidence. Affaire à suivre…

Commentaires

3 réponses à “Cameroun : La CAF de Patrice Motsepe assigne Samuel Eto’o, ça sent mauvais !”

  1. Avatar de Nesis
    Nesis

    Ce pays là n’a pas de chance quand je vois l’acharnement qu’il sur SEF je suis stupéfait

  2. Avatar de Déesse
    Déesse

    Nous sommes juste distrait pour ne pas nous intéresser à la politique.Les élections arrivent à grand pas.

  3. Avatar de Henri
    Henri

    Si c’est moi Samuel Eto’o je dépose tout je m’occupe de mes affaires personnelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *