NOUVEAU POUR SITE 44
dans ,

Cameroun : la Fecafoot sort un communiqué lourd de sens sur le sélectionneur ! (OFFICIEL)

le

La tension monte autour de la sélection des Lions Indomptables avec la nomination controversée de Marc Brys comme sélectionneur par le ministère des Sports, une décision qui a surpris la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Moins de 24 heures après l’annonce, la Fecafoot a déclaré ouvertement qu’elle ne reconnaîtrait pas cette nomination, arguant qu’elle n’avait pas été consultée préalablement, contrairement à ce que prévoient les procédures réglementaires.

Dans une déclaration publiée mercredi soir, la Fecafoot a exprimé son refus d’entériner la nomination de Brys, soulignant qu’elle avait été invitée par les autorités seulement pour finaliser le contrat sans avoir eu son mot à dire sur le choix du technicien et de son équipe.

La Fédération a mis en avant le non-respect des procédures établies par le décret gouvernemental et les règlements de la FIFA concernant le recrutement du personnel technique, médical, et administratif, ce qui rend cette nomination non conforme aux règles en vigueur.

[totalpoll id= »794558″]

La Fecafoot a donc rejeté cette décision, mettant en évidence le manque de consultation et le non-respect des directives réglementaires, affirmant qu’elle ne peut pas reconnaître des nominations qui n’ont pas été effectuées dans le cadre légal approprié.

Cette situation crée une impasse significative pour l’équipe nationale, avec un sélectionneur nommé par le ministère des Sports mais non reconnu officiellement par la Fédération, une première sous la présidence de Samuel Eto’o qui marque une rupture avec les pratiques antérieures. Le dénouement de cette confrontation reste incertain.