Après avoir perdu le contrôle du staff de la sélection nationale de football, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a de nouveau saisi la FIFA pour exposer la situation au sein des Lions Indomptables.
En attendant la réaction de l’instance mondiale du football, les fans camerounais, opposés à la nomination d’un nouveau staff par le gouvernement camerounais, ont envahi la page Facebook de la FIFA pour demander la suspension du Cameroun de toutes les compétitions internationales.
La dernière publication de la FIFA, datée du 3 juin 2024, concerne la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes. Cependant, selon Radio Equinoxe, les 500 commentaires sous cette publication proviennent principalement d’internautes intéressés par le football camerounais, appelant la FIFA à suspendre le Cameroun.
Voici quelques exemples de ces appels désespérés :
« Bonsoir FIFA, le ministère des sports camerounais refuse de laisser la gestion du football à la Fecafoot et veut en faire un instrument d’État. Nous vous implorons de nous venir en aide : redonnez tous les droits à la Fecafoot ou suspendez simplement le Cameroun. Sauvez-nous, je vous en prie », écrivent respectivement Sandrine Nomo, Maurine Labelle, et Daisy Paola Ngan.
« Le personnel de la FECAFOOT a été empêché d’accéder aux joueurs convoqués pour les éliminatoires en cours. La gendarmerie et la police camerounaises les ont expulsés pour permettre l’entrée du staff nommé par le ministre. FIFA, venez-nous en aide, s’il vous plaît. » ajoute Padré OL.
« Bonsoir chère #FIFA, nous serions très heureux et satisfaits d’apprendre que le Cameroun a été suspendu dans les minutes qui suivent, même pour au moins cinq ans. Nous avons des problèmes plus sérieux que celui du football, » lance Basile Mbamou.
Certains s’impatientent :
« Bonsoir la FIFA, je trouve que vous êtes très lents. Nous voulons la suspension immédiate de notre pays, même pour 50 ans. Nous en avons assez de l’État camerounais qui s’immisce partout, » s’irrite Natiana Nas.
« Ayahh, depuis hier, nous crions dans les commentaires et vous ne répondez pas, FIFA ? Ou bien vous ne comprenez pas le français ? OK… Cameroonians want you to remove the Cameroon team from your lists, please. Ne nous lâchez pas, » poursuit Brünëllë In.
Quelques compatriotes ont répliqué : « FIFA, l’organisation du match contre le Cap-Vert est impeccable. Le groupe est humainement bon, et tout se passe très bien. Les voyous qui viennent ici sont des cybercriminels adeptes d’une église qui les a rendus fous… Ils ont besoin d’un centre psychiatrique, » répond Av’h Papani.
« Il n’y a rien de problématique au Cameroun, tout se passe bien. L’État a réprimé la rébellion, et les indisciplinés sont rentrés dans les rangs, » ajoute Karim Istam.
« Le peuple camerounais soutient Marc BRYS et demande une normalisation à la Fecafoot. Eto’o doit être écarté pour sauver cette fédération ! » ajoute Steph LeRusse.
Laisser un commentaire