PSX 20240530 163752

dans ,

Cameroun : La guerre est terminée, la décision définitive tombe sur Marc Brys !

Par

le


Après la démission surprise de Ntoungou Mpilé, le sélectionneur des Lions Indomptables, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a convoqué une réunion technique ce jeudi 30 mai 2024. Au cours de cette séance, Marc Brys a été confirmé sélectionneur des Lions Indomptables.

Encore un nouveau rebondissement dans le feuilleton Eto’o vs Brys ! Mis à pied hier seulement et remplacé par Ntoungou Mpilé, Marc Brys va être reconduit dans ses fonctions de sélectionneur des Lions Indomptables.  En effet, la réunion technique de ce jeudi a été organisée à l’initiative de la présidence de la République.

Son objectif était d’aplanir les différends survenus mardi dernier entre le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, et Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables. Étaient présents lors de cette rencontre Samuel Eto’o, Marc Brys et ses assistants, ainsi que Mbarga Dissake, inspecteur national de pédagogie au ministère des Sports et de l’éducation physique, représentant le ministre Mouelle Kombi.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/wandafu7/status/1796178175086453241

Marc Brys maintenu à la tête des Lions Indomptables

Après la démission soudaine de Ntoungou Mpilé et les tensions qui ont agité le football camerounais ces derniers jours, un apaisement semble enfin être trouvé. Lors d’une conférence de presse commune ce jeudi 30 mai, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a annoncé que Marc Brys allait rester en poste en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, les Lions Indomptables. Cette décision fait suite à une réunion qui s’est tenue au siège de la Fecafoot, sous l’égide du ministère des Sports. Cette rencontre avait pour objectif de résoudre les différends survenus mardi dernier entre Samuel Eto’o et Marc Brys.

En effet, Mardi dernier, la réunion convoquée par Samuel Eto’o avait en effet mal tourné. Le président de la Fecafoot avait alors expulsé Cyrille Tollo, le conseiller technique du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, avant d’avoir un échange houleux avec le sélectionneur Marc Brys. En soirée, Samuel Eto’o avait même nommé un nouveau staff technique intérimaire, dirigé par Martin Ndtoungou Mpilé et assisté de David Pagou. Narcisse Tinkeu était également nommé préparateur physique dans ce staff. Mais ce jeudi, la situation s’est débloquée. Après la réunion avec le ministère des Sports, Samuel Eto’o a officiellement annoncé que Marc Brys et ses adjoints allaient poursuivre leur mission à la tête de l’équipe nationale.

Une issue heureuse fruit des discussions

Cette issue heureuse est le résultat des discussions menées entre le ministère des Sports et la Fecafoot. Le représentant du ministère, Mbarga Dissake, a d’ailleurs indiqué que « tous les différends sont aplanis » et a appelé à « transmettre la bonne nouvelle à tous ». Cet apaisement au sommet du football camerounais intervient à un moment crucial pour les Lions Indomptables, qui se préparent à disputer deux matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2026.

GO1Z0afWYAAFVLK

Après les turbulences de ces derniers jours, l’équipe nationale Camerounaise peut à présent se concentrer sereinement sur ses objectifs sportifs, avec Marc Brys toujours à sa tête. Une réconciliation saluée par l’ensemble du peuple camerounais, qui espère désormais des résultats probants de son équipe lors de la prochaine CAN.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *