NOUVEAU POUR SITE 2024 06 12T203016.259
dans ,

Cameroun : La réaction surprenante de Marc Brys après le match nul contre l’Angola

Par

le


Accrochés par l’Angola (1-1) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, les Lions Indomptables du Cameroun ont déçu leurs supporters.

Cependant, en conférence de presse d’après-match, le technicien belge Marc Brys a tenu à défendre son équipe. Estimant qu’il n’a pas encore eu suffisamment de temps pour pleinement installer sa philosophie, Brys a appelé à la patience.

Cameroun : La réaction surprenante de Marc Brys après le match nul contre l’Angola

Les propos de Marc Brys

« Il y a assez de talents dans ce noyau. Est-ce qu’on peut encore l’améliorer ? Bien sûr ! Mais nous avons travaillé seulement cinq, six entraînements, et nous avons joué deux matchs : 4 points sur 6. Nous avons prouvé notre valeur. Laissez-nous travailler ! Donnez-nous un peu de temps« , a-t-il déclaré.

Une équipe en pleine reconstruction

Arrivé au Cameroun en début d’année, Marc Brys a hérité d’une équipe en pleine reconstruction après la désillusion de la CAN 2023. Les Lions Indomptables, éliminés en huitièmes de finale, ont dû se relancer dans ces éliminatoires pour le Mondial 2026. Brys travaille donc à redonner confiance et cohésion à une équipe qui cherche à se reconstruire et à retrouver son niveau de performance.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Marc Brys demande du temps pour mettre en place sa vision

Dans ce contexte, le sélectionneur Marc Brys a souligné qu’il n’avait pas encore eu suffisamment de temps pour instaurer sa vision du jeu et ses méthodes de travail. Selon lui, seulement six séances d’entraînement et deux matchs joués ne suffisent pas pour juger la performance de son équipe.

Un début prometteur malgré les défis

Pour rappel, Marc Brys a connu un début réussi à la tête des Lions Indomptables. Le sélectionneur, contesté par Samuel Eto’o, a dirigé son premier match le samedi 8 juin 2024 au stade omnisports de Yaoundé. Sous la houlette du Belge, le Cameroun s’est imposé face au Cap-Vert (4-1) et a bien amorcé son troisième match de qualification contre les Requins Bleus, malgré une préparation chaotique marquée par l’absence de ballons, de matériel et d’équipements.

Arrivé au Cameroun en début d’année, Brys a hérité d’une équipe en pleine reconstruction après la désillusion de la CAN 2023, où les Lions Indomptables avaient été éliminés en huitièmes de finale. Ces éliminatoires pour le Mondial 2026 sont l’occasion pour Brys de redonner confiance et cohésion à une équipe cherchant à se reconstruire et à retrouver son niveau de performance.

Commentaires

2 réponses à “Cameroun : La réaction surprenante de Marc Brys après le match nul contre l’Angola”

  1. Avatar de Njiengnam
    Njiengnam

    Tourne ton film ️ on ne va pas te raté. Jusqu’à le gar parle de vision tu as déjà imposé sa où s’a marché en tout cas il te reste 6 match après tu sauras ce qu’on mange au petit déjeuner ici.

  2. Avatar de Massi
    Massi

    !! Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *