L’ancien international camerounais Alexandre Song a donné son avis sur la situation du jeune Nathan Douala, 17 ans, qui a été au cœur d’une polémique sur son âge et son identité.
En décembre 2023, Rigobert Song, le désormais ex sélectionneur du Cameroun, a créé la surprise en convoquant Nathan Douala, un joueur inconnu du grand public, pour la CAN 2023. L’âge du joueur a rapidement été remis en question, et après la CAN, la Fecafoot (Fédération Camerounaise de Football) a suspendu une soixantaine de joueurs, dont Douala, pour des soupçons de double identité.
Des médias occidentaux ont mené des enquêtes qui ont jeté le doute sur l’âge et l’identité du chouchou de Victoria United FC. Heureusement, la Fecafoot a finalement blanchi le joueur après une enquête approfondie. Cependant, l’affaire a eu un impact psychologique important sur Nathan Douala. Alexandre Song, qui a connu une carrière internationale, a déclaré que le jeune joueur n’est plus le même depuis la polémique.
« Ses qualités ne sont pas exprimées comme il voulait, par rapport à l’engouement et tout ce qui s’est passé autour de lui. Il faut lui laisser le temps de respirer et de pouvoir revenir à lui-même. Il ne faut pas se mentir, il n’est pas lui même, malgré qu’il soit sur le terrain de football. J’espère pour lui qu’il va passer sur tout ce qu’il a vécu. Sinon je le félicite pour sa prestation de l’autre jour », a lâché l’ancien international Camerounais passé par Arsenal et le FC Barcelone, Alexandre Song sur l’émission FouFouFoot de Crtv Sports.
Landry Nguemo encense la technique de Nathan Douala
Titulaire cette saison avec Victoria United, Nathan Douala a impressionné par ses performances, notamment lors du premier match de championnat face à Dynamo de Douala. Ses qualités techniques et sa vision du jeu ont été saluées par de nombreux observateurs, dont Landry Nguemo, ancien milieu du terrain des Lions Indomptables.
« Nathan Douala a une sensibilité quand il a le ballon, a déclaré Nguemo dans l’émission Fou Fou Foot sur Crtv Sports. Il est technique et très fin. Il a la capacité de se trouver dans les espaces libres et de jouer simple, ce qui est le plus dur dans le football. »
Nguemo a également conseillé à Nathan Douala de continuer à travailler pour améliorer son orientation de jeu. « Il a encore du chemin à parcourir, mais il a le potentiel pour devenir un grand joueur », a-t-il conclu.
Laisser un commentaire