template 19
dans ,

Cameroun : Le président de l’Assemblée nationale évoque le staff de Marc Brys

Par

le


Le président de l’Assemblée nationale camerounaise s’est exprimé sur le bras de fer concernant le staff technique des Lions Indomptables, opposant le ministère des Sports (Minsep) à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Lors de la clôture de la session parlementaire de juin à Yaoundé, Cavayé Yeguié Djibril a évoqué la relative accalmie entre le Minsep et la Fecafoot, dirigée par Samuel Eto’o. Mis à part une demande de contractualisation du staff établi par la star, aucun affrontement direct n’a eu lieu depuis le dernier regroupement de l’équipe nationale début juin.

La sélection se trouvait entre deux staffs distincts : l’un désigné par le Minsep, l’autre par Eto’o, et le conflit avait culminé lors d’un échange houleux entre l’ancien attaquant et le sélectionneur Marc Brys, ainsi qu’à l’accueil des joueurs à l’Hôtel Hilton le 2 juin. Après son discours de clôture au Parlement, Cavayé Yeguié Djibril a exprimé l’espoir que cette trêve devienne permanente.

Cameroun : Le président de l’Assemblée nationale évoque le staff de Marc Brys

“À la fin de nos travaux, permettez-moi de noter avec vous une certaine accalmie dans ce que certains ont appelé le bras de fer entre le Gouvernement et la Fédération Camerounaise de Football, la Fecafoot. Ce conflit est né, à ce que nous savons, de la désignation du staff chargé des Lions Indomptables du Cameroun. Je voudrais croire que cette accalmie n’est pas trompeuse, comme un feu couvant sous la cendre,” a-t-il déclaré, selon la presse locale.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

“J’ai grand espoir que la raison est en train de prévaloir et que la sérénité régnera bientôt tant chez les joueurs que chez les dirigeants, qu’ils soient techniques, administratifs ou gouvernementaux. Je ne crois pas me tromper en affirmant que, comme les autres disciplines, le football est un ferment de l’unité, de la fraternité et du vivre ensemble. Il doit rassembler et non diviser. Félicitations et encouragements aux Lions Indomptables du football. Allez les lions ! Que la victoire soit toujours avec vous,” a-t-il ajouté. Cependant, il reste à voir si les deux parties l’entendront de cette manière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *