Après leur éclatante victoire contre le Cap-Vert (4-1) samedi, les Lions Indomptables du Cameroun n’ont pas confirmé mardi à Luanda face à l’Angola, se contentant d’un match nul (1-1) lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le Cameroun avait pris l’avantage dès la 11e minute grâce à Bryan Mbeumo, mais n’a pas su enfoncer le clou ni même maintenir son avance. Les Palancas Negras ont égalisé à la 54e minute par l’intermédiaire de Michael Ngadeu-Ngadjui, malheureux auteur d’un but contre son camp. Pour sa deuxième sortie sur le banc, Marc Brys espérait sans doute un autre résultat après les belles promesses entrevues samedi.
En conférence de presse d’après-match, le technicien belge a refusé toute comparaison avec le match contre les Requins Bleus et a souligné la qualité de l’adversaire. « On ne peut pas comparer les deux matchs. C’est complètement différent. On a joué à domicile devant nos supporters. Ici, ce n’est pas simple, c’est une bonne équipe avec beaucoup de vitesse et de jeu en profondeur », a-t-il expliqué.
Marc Brys reste fier malgré tout
« On a pris un point contre une équipe de qualité. Je suis déçu du résultat, c’est clair, mais d’un autre côté, je suis content et fier de la manière dont l’équipe a joué et créé des occasions », a-t-il poursuivi. Ce match nul peut sembler une contre-performance, mais il ne faut pas oublier que l’Angola est un adversaire solide. Les Palancas Negras avaient atteint les quarts de finale de la dernière CAN, ne s’inclinant que 1-0 face au Nigeria, futur finaliste.
D’un point de vue purement comptable, le Cameroun a su limiter les dégâts. Les Lions Indomptables sont en tête du groupe D avec 8 points, ce qui est assez positif malgré les tensions internes qui sévissent depuis plus de deux mois.
Laisser un commentaire