GPzR3FIXMAEBWfZ
dans

Mondial 2026 (Q) : Le Cameroun laisse filer deux points précieux en Angola

Par

le


Trois jours seulement après son large succès face au Cap-Vert (4-1), le Cameroun n’a pas réussi à confirmer en concédant le nul en Angola (1-1), ce mardi à Luanda, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une contre-performance qui laisse des regrets chez les coéquipiers de Vincent Aboubakar.

Pourtant, les choses avaient bien débuté pour les Lions Indomptables, qui ont ouvert rapidement le score par l’intermédiaire de Bryan Mbeumo à la 11e minute de jeu. Mais les Camerounais n’ont pas su conserver cet avantage et ont finalement encaissé l’égalisation angolaise sur un but contre son camp de Ngadeu à la 54e minute.

Avec ce résultat de parité, le Cameroun manque l’occasion de prendre ses distances en tête du groupe D des éliminatoires. Les hommes du sélectionneur Marc Brys occupent certes toujours la première place, mais avec seulement un point d’avance sur la Libye et le Cap-Vert, et deux unités de plus que l’Angola, quatrième.

[totalpoll id= »794558″]

Des regrets face à une équipe angolaise solide

Si le Cameroun n’a pas su s’imposer, c’est en grande partie grâce à la solidité défensive affichée par les Angolais. Malgré l’ouverture du score précoce des visiteurs, les joueurs locaux ont su bien se réorganiser et bloquer les offensives camerounaises.

Au-delà du mérite de l’adversaire, le Cameroun peut également nourrir des regrets sur le plan offensif. Malgré de nombreuses occasions de but, les attaquants camerounais ont manqué de réalisme pour s’assurer une victoire plus large. Malgré cette contre-performance, le Cameroun reste leader de son groupe et conserve donc les cartes en main pour poursuivre son aventure dans ces éliminatoires. Mais les coéquipiers de Mbeumo devront rapidement se racheter lors du prochain match, à domicile face à la Libye le 15 juin prochain.

Commentaires

Une réponse à “Mondial 2026 (Q) : Le Cameroun laisse filer deux points précieux en Angola”

  1. Avatar de Assika
    Assika

    !! Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *