«Il ne peut rien faire», Marc Brys foudroie cette légende du football camerounais

dans

Cameroun : Marc Brys dévoile sa liste pour les éliminatoires du Mondial 2026

Par

le


Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a communiqué la liste des 26 joueurs convoqués pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Cameroun affrontera l’Eswatini le 19 mars et la Libye le 25 mars, deux rencontres cruciales dans la course à la qualification.

Le technicien belge, Marc Brys a fait appel à 4 gardiens, 8 défenseurs, 6 milieux de terrain et 8 attaquants. Patrick Soko, blessé récemment avec Huesca, est absent de la liste. En revanche, André-Frank Zambo Anguissa, touché en championnat, figure bien parmi les convoqués. Marc Brys espère le voir rétabli d’ici la 6e journée, notamment pour la rencontre face à la Libye au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.

Des retours et des nouveaux visages

Plusieurs joueurs effectuent leur retour en sélection, notamment Ignatius Ganago, Joyskim Dawa et Devis Epassy. En parallèle, deux joueurs découvrent pour la première fois la tanière des Lions Indomptables :

  • Danny Namaso (FC Porto)
  • Nathan Ngoumou (Borussia Mönchengladbach)

Ces deux jeunes talents auront l’occasion de prouver leur valeur sous les couleurs du Cameroun. Avec ces choix, Marc Brys cherche à allier expérience et renouveau, dans l’optique de bâtir une équipe compétitive pour décrocher une place au Mondial 2026.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La liste du Cameroun

Liste du Cameroun

Commentaires

Une réponse à “Cameroun : Marc Brys dévoile sa liste pour les éliminatoires du Mondial 2026”

  1. […] Le sélectionneur du Cameroun, Marc Brys, vient de communiquer sa liste des 26 Lions Indomptab… Les Camerounais affronteront d’abord l’Eswatini le 19 mars à Nelspruit (Afrique du Sud), avant de recevoir la Libye d’Aliou Cissé le 25 mars à Yaoundé. Si les noms convoqués suscitent déjà de nombreux commentaires, c’est l’attitude de Brys à l’égard de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et fraîchement élu au comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), qui fait de nouveau parler. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *