Carlos Baleba
dans ,

Cameroun : Marc Brys met les pieds dans un dossier de Samuel Eto’o, il ressort avec défaite !

Par

le


Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys, fait la une des tabloïds. Après une interview pleine de révélations et de mises en garde avec le journal Le Monde, le technicien belge a été pris de revers sur un sujet clé. Un premier couac pour celui qui est censé redresser les choses dans la tanière.

Nommé sélectionneur des Lions Indomptables le 02 avril dernier, Marc Brys n’a pas pris le temps de se signaler avec des gestes forts. Toujours non reconnu par la FECAFOOT de Samuel Eto’o, le technicien flamand compte sur le soutien de l’État qui l’a recruté, notamment Mouelle Kombi Narcisse, le ministre des sports. « Mes relations sont excellentes avec le ministre. Tout est fait pour que nous puissions travailler dans des conditions professionnelles, j’ai toujours un interlocuteur pour répondre à mes questions et mes demandes, » confie-t-il au journal Le Monde tout récemment.

Le gros cafouillage qui salit Marc Brys

unnamed

En attendant de prouver qu’il a les capacités nécessaires pour relever les Lions Indomptables, sortis d’une douloureuse CAN en janvier, Marc Brys a fait une tournée européenne pour rencontrer les joueurs camerounais. Lors de cette tournée, le technicien belge de 61 ans a tenté de convaincre de nouveaux joueurs de rejoindre la sélection camerounaise. Parmi ces derniers, on retrouve l’attaquant de Francfort, Hugo Ekitike, qui était déjà courtisé par Samuel Eto’o.

Alors que les signaux semblaient au vert pour l’arrivée de l’ancien joueur du PSG, Marc Brys a surpris en annonçant que le jeune attaquant donnait sa préférence à la France. « Nous devons respecter sa décision, » a murmuré le nouveau sélectionneur au journal Le Monde après être allé en Allemagne pour suivre le joueur. Quelques heures après cette sortie que certains Camerounais n’ont pas encore digéré, l’agent du joueur a démenti les propos de Brys. « Hugo Ekitike n’a jamais communiqué sur ce sujet à quiconque, ni au sélectionneur des Lions Indomptables, ni à la presse. Merci. »

[totalpoll id= »794558″]

Qui ment ? qui dit vrai ? Ce n’est pas bon

15b3a4c675

Silencieux sur ce dossier depuis la mise au point de Karl Mwalako Buchmann qui gère les intérêts d’Ekitike, Marc Brys connaît un premier échec avec le Cameroun. À l’heure actuelle, la confusion reste totale sur l’affaire et pour la notoriété du nouveau sélectionneur, il s’agit d’un sacré coup. Très attendu depuis son arrivée, l’ancien d’OH Louvain va devoir faire très attention à ses interventions médiatiques, car il risque de voir sa situation se dégrader très rapidement si plusieurs non-dits l’entourent.

Pour le moment, le nom d’Hugo Ekitike ne fait pas l’unanimité chez les Camerounais qui doutent de son potentiel. Dans le cas où des contre-vérités seront mises au jour sur des sujets plus sensibles, Marc Brys devra trouver le moyen de rassurer qu’il dit la vérité aux Camerounais, qui sont très exigeants comme l’indiquait récemment Jean-Charles Castelleto, défenseur de Nantes. Une chose est sûre, on ne verra pas l’attaquant de l’Eintracht Francfort sur la première liste du nouveau sélectionneur, peut-être jamais vu les incompréhensions déjà affichées dans les deux camps.

Mais une chose est sûre, ce qui est le plus attendu par les Camerounais est la victoire lors des prochaines sorties de la sélection nationale. Dès le 3 juin, le Cap Vert se dressera sur la route de Marc Brys dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Quelques jours après, les Lions Indomptables s’envoleront pour Luanda pour y défier les Angolais, auteurs d’une belle Coupe d’Afrique des Nations 2023. Pour ces deux matchs cruciaux, la victoire est importante pour garder une chance de qualification pour le mondial à venir.

Pour rappel, le ministère des sports camerounais a confié comme mission essentielle au successeur de Rigobert Song, une qualification pour le mondial 2026 et la CAN 2025.

Commentaires

Une réponse à “Cameroun : Marc Brys met les pieds dans un dossier de Samuel Eto’o, il ressort avec défaite !”

  1. Avatar de Jean Yves NDONGO Noah
    Jean Yves NDONGO Noah

    Ces camerounais, toujours entrain de s’éloigner de l’objectif, au lieu de perdre du temps à adorer ETO’O, avec des prises de bec et des démenties inutiles, trouvez plutôt la meilleure stratégie pour relever l’équipe nationale qui fait naufrage…
    Je vous rassure que ce n’est pas en combattant les entraineurs qui viennent nous aider à nous relever, peu importe leur provenance que nous y parviendront. Quand bien même notre frère, le précédent entraîneur a tenu cette équipe, qu’avons nous eu comme résultat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *