Icon DIB 011022 11 59
dans ,

Cameroun : Samuel Eto’o passe à la vitesse supérieure pour Ekitike

Par

le


A quelques semaines de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le Cameroun de Samuel Eto’o mise gros sur le joueur du PSG, Hugo Ekitike. Selon les dernières nouvelles, le président de la FECAFOOT veut très vite boucler le dossier.

Recruté il y a un peu plus d’un an (sous la forme d’un prêt avec option d’achat) pour 28 millions d’euros à Reims, le jeune attaquant Hugo Ekitike a vécu une première année mitigée dans la capitale. Cet été, alors qu’il a été poussé vers la sortie par ses dirigeants pour dégager une somme et ainsi boucler le deal Kolo Muani, il est finalement resté du côté du Parc des Princes. Ce qui a visiblement agacé la direction parisienne. Et depuis, il n’a plus reporté le maillot du Paris Saint-Germain, de quoi forcément s’interroger sur sa carrière actuelle.


Toutefois, il reste un homme courtisé, notamment par les Lions Indomptables du Cameroun. La Fédération camerounaise, présidée par Samuel Eto’o, va le rencontrer d’ici quelques jours pour le convaincre de choisir les Lions Indomptables. Ceci, avec l’ambition de le voir porter le maillot lors de la Coupe d’Afrique des Nations, comme le dévoile Sports Zone. Par le passé, Ekitike a déjà porté le maillot de l’équipe de France U20, mais il peut encore choisir le Cameroun avec les A. Et avec la possibilité de disputer la Coupe d’Afrique des Nations dès cet hiver, l’argument fort, et Samuel Eto’o en a sans aucun doute conscience. Surtout qu’avec une possible sélection, il pourrait à nouveau taper dans l’œil des recruteurs, ou même convaincre Luis Enrique de l’intégrer à nouveau.

Cameroun, une bonne entrée des Lions dans les éliminatoires du Mondial 2026

Le Cameroun jouait face à l’île Maurice vendredi soir. Dans ce match comptant pour la première journée des éliminatoires du mondial 2026, et face à une modeste équipe Mauricienne, les Lions ont été à la peine en première période.

image 18 3

Dominateur dans la possession, le Cameroun n’a pas montré grand-chose dans le jeu. Les choses se décrispent à la seconde période. Avec les entrées de Magri à la place de Moumbagna et Nkoudou à la place de Toko à la 71e minute le jeu s’ouvre un peu plus. Et 16 minutes après son entrée Georges-Kevin Nkoudou est à la réception d’un centre de Mbeumo pour inscrire son premier but avec les Lions indomptables (87’, 2-0). Et dans le temps additionnel, Franck Magri parachève le succès du Cameroun en reprenant de la tête un excellent centre de Darling Yongwa (90+8’, 3-0).


Malgré cette victoire, le match s’est terminé avec une petite note triste chez les Lions. Le gardien de but André Onana est sorti sur blessure à la 81e minute. Il s’est blessé à la suite d’un choc avec un joueur mauricien. Il a été remplacé par Fabrice Ondoa.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *