icon 221202 99 760604 dpai.jpg
dans

Cameroun : Convoqué par Rigobert Song, Vincent Aboubakar obligé de déclarer forfait

Par

le


Vincent Aboubakar ne sera pas présent pour le prochain rassemblement du Cameroun, à l’occasion de les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Mardi dernier, le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun a dévoilé sa liste pour le prochain rassemblement des Lions Indomptables, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026. Appelé par Rigobert Song, Vincent Aboubakar ne sera pas finalement de la partie. Malade depuis quelques jours, l’ancien du FC Porto, a été obligé de déclarer et ne rejoindra pas donc le groupe après les rencontres de championnat de ce week-end.

En effet, Vincent Aboubakar sera absent environ 10 jours. L’attaquant camerounais souffre d’une tension et d’un saignement dans le muscle postérieur de la cuisse droite (biceps fémoral), diagnostiqués lors d’une IRM à l’hôpital Acıbadem Altunizade, suite à une douleur ressentie lors de l’échauffement avant le match contre Bodo/Glimt en UEFA Conference League. D’abord placé dans le onze de départ, le camerounais a finalement laissé sa place.

Le Cameroun sans Vicent Aboubakar

Dans le cadre de ces éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, le Cameroun défiera d’entrée l’île Maurice, avant de croiser le fer quatre jours plus tard avec la Lybie. Les Lions Indomptables devront faire sans leur emblématique capitaine. Elément clé de l’équipe camerounaise ces derniers mois, Vincent Aboubakar va sans doute manquer aux Lions, qui ont à cœur de bien débuter ces qualifications. C’est en tout cas, ce qu’a annoncé Rigobert Song, lors de la conférence de presse en marge de la présentation de sa liste des joueurs convoqués.

« Pour le moment, le plus important dans un match c’est de gagner. Maintenant si vous pensez que je me qualifie toujours à la dernière minute, c’est peut-être une stratégie. Mais je pense que le meilleur sera de se rassurer en avance. Je suis entrain d’apprendre. Il y a eu beaucoup d’erreurs dû au manque de vigilance mais aujourd’hui, je n’ai plus droit à l’erreur. Ces deux matchs déjà, vous verrez une équipe compétitive avec un nouveau visage. Je pense qu’on a plus droit à l’erreur. Que les camerounais ne stressent pas », a lâché le sélectionneur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *