Rigobert Song

dans ,

Elim Mondial 2026 : Rigobert Song convoque 24 joueurs avec trois nouveautés

Par

le


Les 24 joueurs du Cameroun qui vont commencer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 sont connus. La liste a été dévoilée par Rigobert Song ce mardi lors d’une conférence de presse au Centre Technique de la FECAFOOT à Odza à Yaoundé.

Le Cameroun est dans le Groupe D des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec le Cap-Vert, l’Angola, la Libye, l’Eswatini et l’Ile Maurice. Pour les deux premières journées, les Lions Indomptables vont affronter l’Ile Maurice le 17 novembre 2023 au stade de Japoma à 19h GMT. Le 21 novembre, ils joueront face à Libye à Benghazi à 16h GMT. Ce mardi, les 24 joueurs pour ces deux matchs ont été dévoilés par le sélectionneur –manager Rigobert Song.

Voici la liste du Cameroun :

Gardiens : Devis Epassy, Fabrice Ondoa, André Onana

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Défenseurs : Darlin Yongwa, Christopher Wooh, Nouhou Tolo, Leon Bell Bell, Oumar Gonzalez, Junior Baptiste Tchamadeu, Harold Moukoudi, Jean Charles Castelleto, Jérôme Ngom Beleki

Milieux de terrain : André-Frank Zambo Anguissa, Benjamin Elliott, Olivier Ntcham, Olivier Kémen, Yvan Neyou

Attaquants : Karl Toko Ekambi, Faris Pemi Moumbagna, Bryan Mbeumo, Clinton Njié, Vincent Aboubakar, Frank Magri, Georges-Kévin Nkoudou.7

Cameroun

Trois nouveaux joueurs convoqués

Parmi les 24 joueurs retenus, trois vont faire leur premier pas dans la tanière des Lions Indomptables. Il s’agit de Leon Bell Bell, Junior Baptiste Tchamadeu et Faris Pemi Moumbagna.

Né à Hanau en Allemagne, Leon Bell Bell est un joueur du FC Magdeburg en deuxième division allemande. Agé de 27 ans, il évolue au poste d’arrière gauche. Cette saison, il a joué 14 matchs toutes compétitions confondues pour un but et une passe décisive.

Junior Baptiste Tchamadeu est né en Angleterre. Il est un arrière droit de Stoke City. Il évolue avec les moins de 21 ans des Potters. Mais, aussi avec l’équipe première, ayant fait quatre apparitions en Championship (D2 Anglaise) cette saison.

Faris Pemi Moumbagna est un avant-centre de Bodo Glimt en Norvège. Le natif de Yaoundé est en feu cette saison avec son club. Ciblé par Lille, le joueur de 23 ans a marqué 15 buts (4 passes décisives) en 25 matchs de championnat cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *