nouveau format pour site bi 2024 01 27T031720.880
dans , ,

Cameroun : Onana sur le banc, les clarifications de Rigobert Song

Par

le


Rigobert Song, le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, s’est exprimé sur la situation des gardiens de but pour la CAN 2023, sans toutefois révéler clairement la hiérarchie à ce poste.

Alors que le Cameroun s’apprête à affronter le Nigeria dans les huitièmes de finale de la CAN 2023 ce samedi, Song, lors de la conférence de presse de veille de match, n’a donné aucun indice sur sa sélection de joueurs, en particulier pour le poste de gardien. Ainsi, il reste incertain de savoir qui, entre André Onana et Fabrice Ondoa, gardera les buts face aux Super Eagles.

Cameroun : Onana sur le banc, les clarifications de Rigobert Song

Durant la phase de poules, les deux gardiens ont alterné. Fabrice Ondoa a débuté contre la Guinée (1-1), en l’absence d’Onana, retenu par ses engagements avec Manchester United en Premier League anglaise. Par la suite, Onana, de retour tardivement, a pris la relève pour le match contre le Sénégal (3-1), avant que Ondoa ne revienne pour la rencontre Gambie-Cameroun (2-3).

Interrogé sur la hiérarchie des gardiens de but, en particulier entre André Onana et Fabrice Ondoa, Rigobert Song a adopté une approche évasive.

[totalpoll id= »794558″]

« C’est vrai que le Cameroun a toujours eu des grands gardiens. À l’époque, il y avait Thomas Ngono, Antoine Bell. Aujourd’hui, ça se partage. (André Onana et Fabrice Ondoa) C’est de très bons gardiens, je n’ai pas de problème avec mes gardiens de but. Tous mes gardiens sont compétitifs. En plus je suis venu avec 27 joueurs et tous les 27 sont présents et prêts à répondre. (…) Il n’y a pas de polémique à faire entre ces gardiens, ils s’entendent très bien et tous les 27 joueurs ont l’opportunité de montrer de quoi ils sont capables », a affirmé l’ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables.

Ces commentaires semblent indiquer une éventuelle remise en question du statut incontesté d’Onana, peut-être due à son arrivée tardive en raison de ses engagements avec Manchester United, et à une performance jugée moyenne contre le Sénégal. La réponse définitive quant au choix du gardien titulaire sera donnée samedi soir au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *