Après avoir été humilié par le ministère des sports, Samuel Eto’o compte défier Paul Biya.
La Fécafoot se sent injustement traitée et est déterminée à défendre ses droits. Sur CRTV, la chaîne nationale, un communiqué diffusé mardi a annoncé que Marc Brys, le Belge, avait été nommé pour diriger l’équipe nationale. Après avoir repris le contrôle du football professionnel des mains de la LFPC, la Fécafoot s’affaire maintenant à l’organisation des rencontres pour la deuxième partie de la saison.
Le président, conscient du danger que représente la menace sur sa direction, continue de baigner dans l’admiration du public. Il a expérimenté cette popularité à Limbé, mardi, lors des événements marquant le début du Fespaco. Suite au discours de Paul Biya, prononcé à l’occasion de la fête de la jeunesse la veille, les efforts pour réattribuer la gestion des Lions Indomptables à Samuel Eto’o ont été initiés.
Dans le communiqué annonçant la nomination du nouvel entraîneur, le ministre a souligné qu’il agissait en conformité avec les désirs exprimés par le Président de la République :
Faisant suite aux Très Hautes Directives du Président de la République, et conformément à Son Haut Accord. objet de la correspondance no 71/CF/SG/PR du o2 avril 2024, un nouveau staff d’encadrement technique, administratif et médical de la Sélection Nationale Senior de football Masculin (Les Lions Indomptables) vient d’être constitué ainsi qu’il suit :Pr Kombi Mouelle, Ministre des Sports
Qui tire profit de l’autre, Paul Biya ou Samuel Eto’o ?
Toutefois, le communiqué de la Fécafoot déclare une lutte acharnée contre cette décision, laquelle contreviendrait à un décret précédemment émis par le Président de la République :
La FECAFOOT marque son grand étonnement face à cet acte qui s’oppose aux termes du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football. (Communiqué Fécafoot).
Samuel Eto’o et son équipe n’ont donc pas l’intention de rester sans réaction face à cette épreuve. Ils le font remarquer clairement :
La FECAFOOT entend apporter un éclairage sur cette regrettable situation, de même qu’elle communiquera sans délai sur la réaction qu’elle entend y réserver.
Communication FECAFOOT (Communiqué Fécafoot)
Laisser un commentaire