NOUVEAU POUR SITE 11
dans ,

Cameroun : Samuel Eto’o va affronter le Président Paul Biya

Par

le


Après avoir été humilié par le ministère des sports, Samuel Eto’o compte défier Paul Biya.

La Fécafoot se sent injustement traitée et est déterminée à défendre ses droits. Sur CRTV, la chaîne nationale, un communiqué diffusé mardi a annoncé que Marc Brys, le Belge, avait été nommé pour diriger l’équipe nationale. Après avoir repris le contrôle du football professionnel des mains de la LFPC, la Fécafoot s’affaire maintenant à l’organisation des rencontres pour la deuxième partie de la saison.

image 15

Le président, conscient du danger que représente la menace sur sa direction, continue de baigner dans l’admiration du public. Il a expérimenté cette popularité à Limbé, mardi, lors des événements marquant le début du Fespaco. Suite au discours de Paul Biya, prononcé à l’occasion de la fête de la jeunesse la veille, les efforts pour réattribuer la gestion des Lions Indomptables à Samuel Eto’o ont été initiés.

Dans le communiqué annonçant la nomination du nouvel entraîneur, le ministre a souligné qu’il agissait en conformité avec les désirs exprimés par le Président de la République :

[totalpoll id= »794558″]

Faisant suite aux Très Hautes Directives du Président de la République, et conformément à Son Haut Accord. objet de la correspondance no 71/CF/SG/PR du o2 avril 2024, un nouveau staff d’encadrement technique, administratif et médical de la Sélection Nationale Senior de football Masculin (Les Lions Indomptables) vient d’être constitué ainsi qu’il suit :Pr Kombi Mouelle, Ministre des Sports

Qui tire profit de l’autre, Paul Biya ou Samuel Eto’o ?

Toutefois, le communiqué de la Fécafoot déclare une lutte acharnée contre cette décision, laquelle contreviendrait à un décret précédemment émis par le Président de la République :

La FECAFOOT marque son grand étonnement face à cet acte qui s’oppose aux termes du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football. (Communiqué Fécafoot).

Samuel Eto’o et son équipe n’ont donc pas l’intention de rester sans réaction face à cette épreuve. Ils le font remarquer clairement :

La FECAFOOT entend apporter un éclairage sur cette regrettable situation, de même qu’elle communiquera sans délai sur la réaction qu’elle entend y réserver.
Communication FECAFOOT (Communiqué Fécafoot)

image 14

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *