Le vétéran camerounais Stéphan Mbia (38 ans) a commenté les récentes performances des Lions Indomptables.
En juin, pour la première de Marc Brys en tant que sélectionneur, le Cameroun a facilement battu le Cap-Vert (4-1) au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avant de faire match nul en Angola (1-1). Ces résultats ont été une véritable bouffée d’oxygène dans un contexte tendu, marqué par la bataille d’influence entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) dirigée par Samuel Eto’o et le ministère des Sports concernant le staff technique.
Mbia sous le charme de Baleba
Ex-star des Lions Indomptables, Stéphane Mbia (69 sélections, 5 buts, plus appelé depuis mars 2016) a apprécié cette entame, tout comme l’ensemble du peuple camerounais. L’ancien Marseillais a particulièrement salué la cohésion de l’équipe sous la direction de Brys. Dans une interview, l’actuel joueur de LB Châteauroux a distribué les bonnes notes, notamment à Carlos Baleba, auteur de débuts impressionnants, surtout contre le Cap-Vert.
“Il y a le petit jeune là, Carlos Baleba, qui n’est pas mal. Il a une très grosse marge de progression. Il fait des petites erreurs, mais je pense qu’il va apprendre et comme j’ai dit, il a une très grosse marge de progression”, s’est enthousiasmé le champion de France 2010 dans des propos rapportés par AllezLesLions.
Après avoir tardé à répondre aux avances de son pays, notamment lorsqu’il évoluait à Lille, le milieu de terrain de Brighton a finalement sauté le pas à l’âge de 20 ans. Et au vu de ses premières prestations sous le maillot des Lions Indomptables, il sera probablement difficile de le déloger du onze de départ de Brys !
Laisser un commentaire