Le conflit entre Samuel Eto’o et le ministère des Sports du Cameroun, devenu viral, a poussé la FIFA à intervenir fermement, selon le média ivoirien Aminata 24.
D’après ce média, la FIFA a décidé de sanctionner le Cameroun à cause de ce conflit récent entre Samuel Eto’o et le ministère des Sports. Si cette sanction est appliquée, le Cameroun risque de ne participer à aucune compétition footballistique pendant une période de trois ans.
« La FIFA menace de suspendre le Cameroun de toute compétition footballistique pendant 3 ans », rapporte le média.
Cette information a été approuvée par de nombreux internautes, exaspérés par la tension persistante au Cameroun. Voici quelques-unes de leurs réactions :
« C’est normal. Le dossier a trop traîné. Si c’étaient des pays comme le Zimbabwe, le Mozambique ou le Burundi, la FIFA les aurait sanctionnés depuis longtemps. Le Cameroun mérite une sanction pour ingérence politique de premier degré dans le football. »
« C’est décevant de vouloir à tout prix humilier le président de la fédération camerounaise. Cela n’honore pas l’État Camerounais. Eto’o ne mérite pas d’être traité ainsi après tant de sacrifices et de contributions au rayonnement du football africain. »
« C’est le minimum que la FIFA devrait faire pour régler ce problème. Le ministère des Sports n’a rien à voir avec le choix des entraîneurs de l’équipe nationale. C’est le rôle du président de la fédération. »
« C’est bien. Comme ça, tout le monde va rester tranquille et laisser le monsieur travailler. Cela va les calmer un peu. Le Cameroun a une aura footballistique qu’il mérite, et non ce qu’on nous sert actuellement. »
« La FIFA ne joue pas franc-jeu dans toute cette histoire. Sinon, comment Eto’o, un président élu démocratiquement, ne pourrait-il pas prendre les décisions qui concernent son pays ? La politique doit rester hors du sport, car ce sont des entités opposées. Il faut mettre fin à ce système. »
Laisser un commentaire