NOUVEAU POUR SITE 2024 03 13T095539.326
dans ,

Cameroun : un ex champion d’Afrique dénonce l’acharnement contre Douala depuis la CAN 2023

Par

le


Suspendu par la Fecafoot pour des allégations de fraude sur son âge, le jeune milieu de terrain de Victoria United, Nathan Douala, a trouvé un allié en la personne d’Ambroise Oyongo Bitolo, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2017.

C’est sur son compte Snapchat, le 12 mars 2024, qu’Oyongo Bitolo a exprimé son soutien à son jeune compatriote. L’ancien défenseur de Montpellier dénonce les intentions de certains de nuire à la carrière de Douala, particulièrement depuis sa sélection en équipe nationale.

« Depuis quelques mois ce jeune petit frère souffre et écope de tout sur les réseaux sociaux. Mais pourquoi s’acharner sur le petit qui débute sa carrière au lieu de le protéger ? Hier sa convocation à la CAN et aujourd’hui son âge demain ça sera quoi ? Il ne peut même plus se concentrer sur sa carrière. Protégeons nos joueurs au lieu de vendre leur peau moins cher. », a-t-il écrit.

L’affaire de la double identité de Nathan Douala

Suite à sa suspension du championnat camerounais pour une présumée fraude d’âge, de nouvelles révélations ont émergé concernant le milieu de terrain de Victoria United. D’après une enquête approfondie du Monde Afrique, le joueur, qui aurait déclaré avoir 17 ans lors de la dernière Coupe d’Afrique, aurait en réalité au moins 23 ans et se nommerait Alexandre Bardelli.

Cameroun : un ex champion d'Afrique dénonce l'acharnement contre Douala depuis la CAN 2023

Le journal, qui a interviewé le joueur en janvier 2022, rapporte que ce dernier aurait alors affirmé avoir 21 ans. Selon Le Monde Afrique, le Cameroun pourrait faire face à une suspension lors des deux prochaines Coupes d’Afrique si ces informations s’avèrent exactes. Malgré les preuves présentées par Le Monde concernant un potentiel changement d’identité de la part de Nathan Douala, Ambroise Oyongo Bitolo a décidé de le défendre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *