NOUVEAU POUR SITE 2
dans ,

Cameroun : Un joueur met fin à sa carrière internationale

Par

le


L’élimination prématurée du Cameroun en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a conduit Karl Toko Ekambi à une décision majeure. L’ex-joueur de l’Olympique Lyonnais a choisi de mettre un terme à sa carrière internationale pour se focaliser sur ses engagements en club.

Par le biais de son compte Instagram, Toko Ekambi, qui a participé à quatre éditions de la CAN avec le Cameroun, a annoncé sa retraite internationale.

Cameroun : Un joueur met fin à sa carrière internationale

« Déçu de ne pas aller plus loin mais fier de mon équipe pour avoir tout donné ensemble. Un quatrième chapitre de Coupe d’Afrique se referme, la fin d’une histoire. À jamais un Lion indomptable. », a-t-il exprimé.

Sélectionné par Rigobert Song pour participer à cette édition de la CAN, l’ancien joueur de Stade Rennais a marqué un but et participé à tous les quatre matchs. Néanmoins, le parcours du Cameroun s’est achevé en huitièmes de finale suite à leur défaite face au Nigeria.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Depuis août 2023, Toko Ekambi évoluait en Arabie saoudite, au sein du club d’Abha, alors avant-dernier de la Saudi Pro League. Il a cependant choisi de rester en Arabie Saoudite en s’engageant récemment avec Al-Ettifaq, dirigé par Steven Gerrard, où il retrouvera son coéquipier Seko Fofana.

Avec l’équipe nationale camerounaise, Karl Toko Ekambi a cumulé 61 sélections et inscrit 15 buts. Il a laissé une marque indélébile avec les Lions Indomptables, notamment grâce à son but contre l’Algérie le 29 mars 2022, qui a qualifié son équipe pour la Coupe du Monde au Qatar.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *