La sélection camerounaise reprendra du service en septembre prochain avec les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025).
Le 7 septembre, le quintuple champion d’Afrique accueillera la Namibie avant de se rendre au Zimbabwe le 10 du même mois pour un déplacement délicat.
À l’approche de cette trêve internationale, une vive tension règne en coulisses entre Marc Brys, le sélectionneur des « Lions Indomptables », et Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
Selon le site « Camfoot », Brys souhaite que tous les matchs de la sélection se disputent à Yaoundé. En revanche, la FECAFOOT dirigée par Eto’o a décidé que le match contre la Namibie se déroulera au stade Japoma de Douala.
Cette discordance entre Brys, soutenu par le ministère des Sports et de l’Education Physique, et Eto’o, le dirigeant du football camerounais, pourrait de nouveau perturber l’atmosphère au sein de l’équipe. Les joueurs semblent néanmoins avoir pris le parti de Brys.
Mécontent de la décision du ministre de la tutelle, Samuel Eto’o reste ferme et déterminé à défendre ses positions.
Laisser un commentaire