nouveau format pour site bi 2024 01 24T025926.023
dans ,

CAN 2023 : Anguissa ému après la qualification du Cameroun : « C’est une finale qu’on vient de gagner »

Par

le


Suite à une victoire inespérée contre la Gambie, qui a permis au Cameroun de se qualifier pour les huitièmes de finale, le capitaine Frank Zambo Anguissa a partagé son émotion intense, comparant cette victoire à celle d’une finale.

Certains matchs de poule dépassent leur cadre habituel, et c’était le cas pour Gambie-Cameroun, disputé mardi soir. Les Lions de l’Atlas devaient absolument gagner, et ils l’ont fait sur le score de 3-2, après un match au dénouement incroyable. « Je suis vraiment ému, extrêmement fier de mes coéquipiers. Pour moi, c’est comme si nous venions de remporter une finale », a déclaré Frank Zambo Anguissa, s’exprimant au micro de Canal+ après le match.

« Nous avons disputé un match intense contre une formidable équipe qui a tout donné, félicitations à eux« , a complété le joueur de Naples. « Et un grand bravo à mes coéquipiers qui ont gardé foi en la victoire malgré tout. À la mi-temps, je leur ai dit : ‘Les gars, je crois en vous’. Je leur ai demandé de croire en moi, de croire en ce groupe. »

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« Je leur suis reconnaissant »

Alors qu’ils étaient menés 2-1 à la 87e minute et virtuellement éliminés, les Camerounais ont réalisé un retournement spectaculaire avec deux buts marqués en quatre minutes. « Aujourd’hui, mes coéquipiers ont prouvé que nous formons une grande équipe et que notre bonne entente peut nous aider à surmonter toutes sortes d’obstacles. Je suis simplement bluffé par mes coéquipiers« , a déclaré en conclusion Zambo Anguissa. « Je leur exprime toute ma gratitude. »

Christophe Wooh, auteur du but décisif pour le 3-2 et personnellement félicité par Samuel Eto’o dans la zone mixte, affirme que les Lions Indomptables sont désormais une équipe à prendre au sérieux. « Nous avons traversé toutes les émotions dans ce match et réussir à se qualifier, c’est extraordinaire« , a-t-il admis au micro de beIN Sports. « Après une telle performance, on réalise qu’une nouvelle compétition commence pour nous. Nous avons enduré des épreuves en phase de poules, mais nous avons prouvé que nous formons un groupe uni et qu’il faut désormais compter sur nous. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *