PSX 20240117 142520
dans

CAN 2023 : Le Cameroun s’offre une polémique inquiétante avant le choc face au Sénégal

Par

le


Le Cameroun fait face à tous les problèmes à la CAN 2023. Ayant raté son entrée en lice face à la Guinée Conakry, les Lions Indomptables qui doivent gérer plusieurs dossiers à l’instar de celui concernant la blessure de Vincent Aboubakar, fait face à un problème de maillot pour leurs matchs de la compétition.

Après le forfait de Bryan Mbeumo, de la blessure de Vincent Aboubakar, le cas André Onana, le Cameroun a déçu lors de son entrée en lice à la CAN 2023. Face au Sily de la Guinée Conakry, les hommes de Rigobert Song n’ont pas su se montrer à la hauteur et n’ont fait mieux qu’un triste nul 1-1 malgré leur supériorité numérique depuis la fin de la première partie.

Mais à la veille de leur deuxième match face aux Champions d’Afrique en titre, le Sénégal, un problème majeur refait surface.  En effet, le début de la CAN 2023 pour le Cameroun a été marqué par une confusion vestimentaire inattendue. Alors que l’équipementier de la sélection, One All Sports, avait confectionné trois nouveaux maillots pour l’occasion, les Lions Indomptables ont opté pour leurs tenues de la Coupe du monde 2022 et sèment le doute.

Cette décision a été d’autant plus surprenante que One All Sports avait présenté officiellement trois nouveaux maillots destinés à être portés lors de la compétition. Pourtant, lors du premier match contre la Guinée, les hommes de Rigobert Song arborèrent fièrement les maillots de l’année précédente et ont délaissé les nouvelles créations de l’équipementier.

[totalpoll id= »794558″]
Les maillots 2022 du Cameroun

Les maillots 2022 du Cameroun

Même One All Sports n’y comprend absolument rien

Face à cet imbrogli, le directeur de communication de l’entreprise Edimo Design, Pascal Pierre Bengono, a initialement affirmé qu’aucun nouveau maillot ne serait utilisé et souligné que les Lions Indomptables maintiendraient celui de la Coupe du monde 2022. Mais, sur le site de One All Sports, les maillots étaient présentés comme des produits officiels sous le nom de « Customizable men pro jersey official licence product », mais cette désignation a été modifiée en « CAF Nations Cup lifestyle range », un peu pour montrer que les nouveaux maillots étaient bels et biens destinés pour la CAN 2023 que joue le Cameroun actuellement.

Les nouveaux maillots du Cameroun
Les nouveaux maillots du Cameroun

Cette confusion a généré un chaos chez les supporters des Lions Indomptables et a même atteint la page Facebook de One All Sports, où l’équipementier a publié des images de tenues destinées à la CAN 2023 avec les deux ensembles de maillots. Interrogé sur la possibilité que le nouveau jeu de maillot soit utilisé pendant le tournoi, la réponse de la marque a été évasive, laissant la décision à la fédération. « Nous ne savons pas non plus (quels maillots seront utilisés) car c’est à la fédération de décider, pas à nous. Merci. », peut-on lire sur la page Facebook de la marque via la capture ci-dessous.

Lire aussi:  Fecafoot : La (fausse) lettre de démission de Samuel Eto’o affole la toile
maillot cameroun can 2023 oneallsport 3

Ainsi, pour le premier match, les Lions Indomptables ont opté pour le maillot domicile de 2022, mais l’incertitude persiste quant à l’uniforme qui sera utilisé tout au long de la CAN 2023. La balle est maintenant dans le camp de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) dirigée par Samuel Eto’o.

Cameroun – Sénégal, le match de tous les dangers pour les Lions Indomptables

Ayant déjà raté son entrée en lice face à la Guinée Conakry, le Cameroun, connu pour son histoire à la Coupe d’Afrique des Nations est attendu face au Sénégal, champion en titre du tournoi. Les hommes d’Aliou Cissé ont parfaitement lancé leur tournoi avec une victoire confortable face à la Gambie 3-0 grâce à un doublé de Lamine Camara.

Face à un Cameroun en plein doute, le Sénégal qui les a déjà battus en amical avant la CAN 2023 part avec les faveurs des pronostics. Mais Iliman Ndiaye, attaquant Sénégalais veut respecter le Cameroun avant de les battre. « Je pense que tous les matches, on va les approcher de la même manière, que ce soit une plus grosse équipe que l’autre ou pas. On respecte l’adversaire mais en nous respectant nous même. On va faire notre jeu qu’on fait depuis des années. Donc c’est de gagner le match. Comme je vous l’ai dit, comme le match passé, on va jouer comme on sait le faire (contre le Cameroun). Après, marquer les buts. Si on marque des buts et on n’encaisse pas de buts, c’est comme ça qu’on va gagner le match », a lâché le joueur Marseillais au micro d’Afrique Sports.

En cas d’un résultat peu reluisant face au Sénégal, le Cameroun déjà en plein doute risquerait une élimination précoce en phase de groupes, ce qui n’est plus arrivé depuis une éternité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *