Le derby entre le Nigeria et le Cameroun en huitièmes de finale de la CAN 2023 est l’un des matchs les plus attendus du tournoi. Ces deux pays voisins sont considérés comme des puissances majeures du football africain.
Dans les années 2000, le Nigeria et le Cameroun dominaient le football africain avec des stars telles que Jay-Jay Okocha et Nwanko Kanu pour les Super Eagles, et Rigobert Song et Patrick Mboma pour les Lions Indomptables. Aujourd’hui, le Nigeria s’appuie sur des talents offensifs comme Victor Osimhen et Ademola Luckman.
Du côté camerounais, Vincent Aboubacar, attaquant vedette et capitaine de l’équipe, qui était blessé depuis le début du tournoi, est prévu de revenir pour les huitièmes de finale. Le match entre ces deux équipes, prévu pour le samedi 27 janvier, déterminera lequel des deux pays avancera en quarts de finale.
La légende nigériane Jay-Jay Okocha a exprimé son opinion sur ce match, estimant que le Cameroun s’est qualifié pour ce stade de la compétition plus par chance que par mérite. « Le Cameroun a décroché son ticket de qualification pour le prochain tour par chance », a-t-il déclaré.
Selon Okocha, les Lions Indomptables seront probablement éliminés par les Super Eagles, qu’il juge être en meilleure forme. « Au niveau actuel de l’équipe nationale du Nigeria, je ne pense pas que le Cameroun gagnera. Le Nigeria a 70% de chances de gagner contre le Cameroun », a-t-il ajouté, montrant sa confiance dans les capacités de son équipe nationale.
Laisser un commentaire