nouveau format pour site bi 57 1
dans , ,

CAN 2023 : Rigobert Song sous le feu des critiques, sa tête réclamée par…

Par

le


Suite à la performance décevante de Rigobert Song et de son équipe lors de leur match d’ouverture à la CAN 2023, les appels à son licenciement se multiplient. Un journaliste camerounais de renom demande son renvoi immédiat.

Le 15 janvier 2024, l’équipe nationale camerounaise, surnommée les Lions Indomptables, est entrée sur le terrain avec de grands espoirs, mais n’a pas réussi à l’emporter contre la Guinée Conakry. Ils ont concédé un but précoce et ont eu du mal à se ressaisir durant la première mi-temps, ne parvenant pas à égaliser. Ce n’est que dans la seconde période qu’ils ont réussi à faire match nul, grâce à un but de Frank Magri, obtenant ainsi leur premier point à la CAN 2023.

Ce résultat contre la Guinée Conakry a profondément déçu les fans. Le journaliste Blaise Eyong, via son compte X, a ouvertement appelé au remplacement de l’entraîneur.

Dans sa déclaration, Eyong a reconnu le statut de légende du football camerounais de Rigobert Song, mais a exprimé des inquiétudes quant à ses capacités d’entraîneur.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Eyong a exhorté Samuel Eto’o, le président de la fédération de football, à licencier Song pour améliorer les chances du Cameroun dans le tournoi.

« Virez-le maintenant ! Song est notre légende du football, mais il n’est pas apte à entraîner une équipe aussi grande que le Cameroun. Renvoyez Song aujourd’hui et sauvez ce pays de l’embarras. Nous savons tous comment Song est devenu l’entraîneur du Cameroun. Samuel Eto’o doit assumer la responsabilité de ce gâchis. Il doit faire le bon choix en renvoyant son cher ami, » a publié Eyong.

Malgré les réactions négatives, Rigobert Song reste serein. Après le match, il a commenté :

 » Ce n’est pas toujours évident. Nous suivons tous les débuts de certaines équipes et nous voyons ce qui se passe, a déclaré Song. Je pense qu’il y avait l’envie de donner et en même temps, il y avait aussi de la crainte. Ils n’ont pas exprimé au début ce qu’on leur avait demandé. C’est-à-dire mettre la pression et marquer le plus rapidement possible. Ça a été l’inverse, mais après, ils se sont remis. Moi, je les félicite déjà, car ils ont fait preuve d’envie. Aujourd’hui, le ballon circulait et on aurait pu inscrire d’autres buts, mais bon, ça fait partie du jeu. On espère que les prochaines fois Dieu va nous accompagner afin qu’on puisse marquer ce que nous avons manqué aujourd’hui. »

Rigobert Song et son équipe affronteront les champions d’Afrique en titre, le Sénégal, lors de leur prochain match le 19 janvier à la CAN 2023. D’autres mises à jour suivront.

Commentaires

3 réponses à “CAN 2023 : Rigobert Song sous le feu des critiques, sa tête réclamée par…”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Hum bro pour toi je prefere mbaizo pour etre selectionneur du cameroun puisque le cameroun n’est pas un arrondissement dans le continent africain mais un pays parmis tant d’autre ( tu est sùr de pouvoir tenir avec le u15 de coton sport de garoua?)

  2. Avatar de TOUMBA
    TOUMBA

    Hum bro pour toi je prefere mbaizo pour etre selectionneur du cameroun puisque le cameroun n’est pas un arrondissement dans le continent africain mais un pays parmis tant d’autre ( tu est sùr de pouvoir tenir avec le u15 de coton sport de garoua?)

  3. Avatar de Toumba
    Toumba

    Quel classement qu’on voie pas enzo tchato actuellement celui notre mbappe il est parmis les top 3 le plus rapide ligue 1 et tu le fait chaufé le banc merde le mbanguelleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *