nouveau format pour site bi 37 4
dans , ,

CAN 2023 : Samuel Eto’o fait une annonce inattendue suite à la défaite du Cameroun…

Par

le


Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), a exprimé sa déception suite à la défaite des Lions Indomptables du Cameroun face aux Lions de la Teranga du Sénégal, par un score de 3 à 1, lors de leur deuxième match de poule.

Après la rencontre, l’entraîneur Rigobert Song avait assumé ses responsabilités. 24 heures plus tard, Samuel Eto’o a tenu un discours fort pour exprimer ses nouvelles résolutions : « Vous jouez avec trop de réserves de quoi avez vous peur ? Mourir pour la patrie dépasse tout l’argent de cette terre. Manga Onguené s’est brisé le pied pour ce pays, il était meilleur que moi à l’époque. Il continue à respecter son pays malgré tout. C’est ce que je retiens de vous ce vendredi. Nous nous sommes trompés en vous faisant venir jouer pour le drapeau. Mais après la CAN, les choses vont changer. Nous allons faire un examen de patriotisme avant de faire jouer de jeunes Camerounais dans l’équipe Nationale. Bonne continuité dans la compétition », a déclaré Eto’o.

CAN 2023 : Samuel Eto’o fait une annonce inattendue suite à la défaite du Cameroun...

Certains amateurs de football estiment que le timing de ces propos n’était pas approprié, car le Cameroun est toujours en lice dans la compétition. Ils craignent que ce discours puisse affecter le moral des joueurs et impacter négativement leur performance dans les matchs à venir.

« Le moment est mal choisi. L’adversaire était supérieur. J’ai trouvé les Camerounais très bons sur le terrain. Pour quelqu’un qui a été joueur, ce type de discours a son temps. Il allait le refuser à l’entraîneur. Lui aussi a perdu des matchs où il n’avait pas été au mieux de sa forme, mais les coachs ont continué à lui faire confiance », commente un amateur de football.

[totalpoll id= »794558″]

« Oui, ce sont des mots forts, mais je ne trouve pas cela nécessaire pour l’équipe à ce stade de la compétition. Les joueurs ont besoin de mots de confiance, de soutien de leur président… A la limite, cela peut décourager certains joueurs », peut-on lire dans d’autres commentaires.

Commentaires

23 réponses à “CAN 2023 : Samuel Eto’o fait une annonce inattendue suite à la défaite du Cameroun…”

  1. Avatar de Abdala Ramadami
    Abdala Ramadami

    V pioa

    No

  2. Avatar de Eddie
    Eddie

    C’est un vantard. Le Sénégal était techniquement plus fort. Soyons honnêtes.

    1. Avatar de Toupagne
      Toupagne

      Pourtant nous sommes passés à un poil du 2-2.
      Il est question de l’engagement des joueurs pour leur équipe, pas de la valeur technique de toute l’équipe.
      Même quand vous détestez quelq’un, faites le tri quand vous répondez . Ne restez pas aveuglé par votre ressenti .

  3. Avatar de
    Anonyme

    Ce discours, ma foi, arrive avec un léger retard. Il aurait dû être distillé depuis for longtemps. Il faut avoir une âme de Lion Indomptable pour en appréhender l’opportunité. Eto’o, on peut le détester… Mais reconnaître qu’il fait des mains et des pieds pour que l’équipe soit optimum… Toutefois, on constate beaucoup de désinvolture, un manque criard d’engagement et d’amour du maillot vert rouge jaune. Donc, vivement des réformes et du pragmatisme.

    1. Avatar de Jr
      Jr

      Ce n’est pas du tout le moment

  4. Avatar de EOG Augustin Alphonse
    EOG Augustin Alphonse

    Cette prestation a été tellement décevant et pour les hommes honnête le discours a sa place pour transformer leurs engagements en ceux des patriotes et non à des vulgaire gens qui ne pense qu a leurs clubs

  5. Avatar de Christian Onana
    Christian Onana

    C est se dedouaner et justifier un mauvais choix d’entraineur.
    Tout simplement pathetique!

    1. Avatar de Pierre Raymon
      Pierre Raymon

      Vous avez parfaitement raison…ce discours n’est pas cohérent. On ne choisit pas le pays où on naît et le fait de ne être né au Cameroun ne signifie pas qu’on n’aime pas son pays et qu’on n’est pas prêt à mourir pour lui…il essaye de noyer le poisson

  6. Avatar de
    Anonyme

    Il n’a qu’à démissionner le président de la fédération nous sommes au 21 eme siècle des propos comme ça c’est absurde il faut encourager les joueurs mais pas comme ça

    1. Avatar de Big Sajo
      Big Sajo

      Je suis de cet avis. Samuel Eto doit quitter la FeCafoot. Il ne veut pas être dépassé et n’a pas l’expérience de diriger une institution aussi grande. En plus son discours qui devait reconnaître les défis n’a fait ses louanges du passé. On est plus dans la même époque. Le football a évolué partout.

      1. Avatar de PRESIDENT
        PRESIDENT

        de quoi est ce que tu parles mon frère ? Ces joueurs n’ont pas jouer la CAN au CAMEROUN ? N’ont ils pas séjourné au pays avant de venir à la CAN ? N’ont ils pas vu avec quel ferveur les gens parlent des LIONS au pays ? Même les morts refusent d’être enterré tant que le match n’est pas terminé. Vous leur avez beau parlé de patriotisme, ils s’en fichent. Parce que ce qui compte, c’est leur carrière tout simplement en Europe. De grâce ! Laissez SEF tranquille ! N’avez vous pas vu la souffrance de DIDIER DROGBA et de DJIBRIL CISSE sur leur siège ? C’était la même souffrance que SEF. LES LIONS sont une équipe reconstruction. C’est maintenant qu’il y a un championnat. La double SIM STEVE FAH qui se permet de manquer de respect à SEF parce qu’il l’a soutenu lors de sa campagne. Qu’il aille acheter des couches culotte pour protéger ses sièges de sa voiture des effluves nauséabondes. Tout ça pour avoir parlé de NK qui n’avait aucun lien avec la FECAFOOT, SEF, la CAN et une certaine NK.

  7. Avatar de Jules
    Jules

    Il faut accepter de perdre contre une équipe qui avait l’avantage de gagner

  8. Avatar de Toto
    Toto

    Il aurait dut mettre l arbitre qu il ont payé contre l Algérie pour la qualif du mondial,il serait premier

  9. Avatar de Dominique Antoine Somane
    Dominique Antoine Somane

    L’idée du président de la fecafoot a raison il faut même plus qu ça il faut chasser tous ces aventuriers doivent être balayer .il faut aller loin nettoyer ces encadreurs du Football
     » anciens joueurs de football »on a besoin de vrais encadreurs pas des profiteurs.

    Si ces aventuriers ne doivent pas avoir l’argent à eux promis, qu’ils aillent dans leurs clubs , qu’ils ne reviennent plus jamais .

    Nous devons restructurer ce football , avec les anciennes méthodes par l’ossuc et les jeux universitaires.

    J’attends ça de toute urgence c’est le seul chemin.

    Merci président ça

  10. Avatar de Gid
    Gid

    Samuel etoo est un mauvais perdant.

  11. Avatar de Arnaud. L
    Arnaud. L

    Cette équipe ne peut aller plus loin, elle a montré ses limites dans son engament et niveau technique. Éto aura essayé de faire avec eux, cela n’à rien donné malheureusement. Il faut tourner la page et essayer une autre stratégie avec une autre équipe de plus motivés. C’est ainsi on procède quand on veut s’améliorer et avancer. Les plus grands critiques n’ont jamais rien réaliser ni essayé, néanmoins ils trouvent toujours à redire sur les efforts de ceux qui sacrifient : énergie, temps , souffle, et moyens.
    A chacun son rôle ; ce qui font et ceux qui parlent.

  12. Avatar de Jedelix
    Jedelix

    Pour la prochaine CAN, mes chers camers, prenez les jeunes de vos quartiers qui ne respirent que par le foot, il y en a plein dans tous les quartiers des grandes villes d’Afrique. Laissez les Internationaux qui jouent en Europe, Formez les en 4 ans , qu’ils ne manquent de rien pendant ces formations et vous verrez s’ils ne ramèneront pas la coupe à la maison.

  13. Avatar de Faye ibrahima
    Faye ibrahima

    Ce n’est pas seulement la fibre patriotique qui fait gagner un match .La pilule est dure à avaler parce que c’est le Sénégal de En hadji Diouf qui vous a battu.

  14. Avatar de Brahim kafing Anama
    Brahim kafing Anama

    Pour cette CAN 2024 les equipes se valent en terme de niveau,toutes pretendent entrer Dan’s l`histoire fini la suprematie c`est une question de generation à mon avis

  15. Avatar de
    Anonyme

    De ma part, je ne suis pas u

  16. Avatar de Luzdi
    Luzdi

    Pourtant le timing est très parfait… ce n’est pas un jeu . Certains viennent juste pour les primes et ce qui va avec… j’aurais voulu qu’il ajoute que que désormais les primes seront fonction de la productivité… si les résultats sont médiocre alors la prime l’est également…

    On ne voit aucun engouement dans leur façon de jouer… on dirait qu’il sont dans des séances d’entraînement

  17. Avatar de Jacques
    Jacques

    C’est Lui même qui doit démissionner,tant qu’il sera à la tête du Cameroun ils ne gagneront rien du tout.
    C’est un riche Imbu de sa personnalité.
    Eto’o dégagés

  18. Avatar de Oncle Ali
    Oncle Ali

    Le discours d’Eto’o n’est pas là bienvenue et c’est à ce stade de la compétition qu’il faut parler ainsi. Je me souviens des bêtises de l’actuel président de la FECAFOUT. Je souviens surtout ta performance était mauvaise quand tu jouais encore en club. Aujourd’hui, tu passes tout son temps à installer les dirigeants du staff technique dont la plupart sont là pour les aider financièrement et aujourd’hui seulement des joueurs. Je crois qu’à la fin de la compétition tu dois demintionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *