Affiche pour le site cameroun
dans ,

Désigné comme le successeur de Song, Hugo Broos répond au Cameroun

Par

le


Hugo Broos, actuel sélectionneur de l’équipe nationale sud-africaine, est courtisé par le Cameroun pour prendre la relève de Rigobert Song. Le technicien belge de 71 ans s’est exprimé sur sa situation actuelle.

Initialement lié à des rumeurs le plaçant dans le rôle de directeur sportif à Bruges, en première division belge, Broos est également considéré comme un candidat potentiel pour diriger les Lions Indomptables.

Lors de son apparition sur le plateau de l’émission FAR Post, le sélectionneur, qui a mené la sélection sud-africaine à la troisième place lors de la récente CAN, a avoué avoir réfléchi à son avenir avec les Bafana Bafana avant de décider de rester, suite à une discussion avec Danny Jordaan, le président de la SAFA.

Désigné comme le successeur de Song, Hugo Broos répond au Cameroun

« Franchement, j’avais des doutes sur la poursuite de mon engagement avec les Bafana Bafana pour diverses raisons, dont ma famille était une préoccupation majeure. J’ai rencontré M. Danny Jordaan, président de la SAFA, le lendemain de notre match pour la troisième place à la CAN.

[totalpoll id= »794558″]

Lors de cette rencontre à notre hôtel en Côte d’Ivoire, j’ai partagé mes inquiétudes et mes problèmes avec lui. La question familiale a été abordée, et je pense que nous avons trouvé une solution. Je ne peux pas rester deux mois en Afrique du Sud sans voir ma famille.

Il y avait également des tensions entre la PSL (Ligue sud-africaine de football) et la SAFA. Nous semblons avoir trouvé une résolution à ce problème également », a déclaré Broos, qui avait dirigé les Lions Indomptables entre 2016 et 2017, période durant laquelle il a remporté la CAN. Il écarte ainsi l’idée d’un retour.

Sans spécifier s’il s’agissait de Bruges ou du Cameroun, l’ancien international belge a fourni davantage de détails sur l’offre qu’il a reçue, tout en affirmant son intention de rester en poste en Afrique du Sud jusqu’en 2026, poste qu’il occupe depuis mai 2021.

« J’ai discuté d’autres aspects avec Jordaan, et je crois que nous avons trouvé des solutions. Pour moi, la situation est favorable pour rester en Afrique du Sud. Donc je suis ici et je reste. Cependant, en football, la situation peut changer rapidement. Aujourd’hui, vous pouvez dire une chose, et demain le contraire peut se produire.

Mais je n’ai pas l’intention de quitter l’Afrique du Sud, malgré les rumeurs. Un contact concret a été établi, mais j’ai refusé l’offre. Je pense donc continuer ici jusqu’en 2026 », a-t-il ajouté. Les fans des Bafana Bafana seraient certainement heureux de voir cet entraîneur chevronné prolonger son séjour à la tête de leur équipe nationale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *