NOUVEAU POUR SITE 35
dans ,

FECAFOOT : Démission de Samuel Eto’o son frère David Eto’o réagit avec un énorme coup de gueule

Par

le


David Eto’o, le frère cadet du dirigeant de la Fédération Camerounaise de Football, est intervenu publiquement pour défendre son aîné face aux critiques.

Il a tout d’abord réagi aux propos de Geremi Njitap qui avait critiqué Samuel Eto’o pour son rôle présumé dans son éviction des vestiaires de l’équipe nationale.

FECAFOOT : Démission de Samuel Eto’o son frère David Eto’o réagit avec un énorme coup de gueule

David a rétorqué en rappelant un incident de 2014 où Roger Milla avait été exclu du vestiaire, soulignant que Samuel Eto’o n’était pas responsable de la gestion de la Fédération à cette époque. Il a accusé certains de mener une campagne de diffamation contre Samuel Eto’o, tout en promettant une résistance face à ces attaques.

« Roger Milla expulsé du vestiaire des lions indomptables en 2014 parce qu’on avait estimé qu’il n’avait rien à faire là. Ce n’est pas Eto’o qui gérait la fécafoot. Vous avez lancé l’opération DESTRUCTION de Samuel Eto’o, vous allez trouver le FRONT DE RÉSISTANCE », a déclaré David Eto’o.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Dans sa défense, David a également partagé des images montrant l’équipe nationale recevant des soins attentifs, depuis leur vol jusqu’à leur atterrissage, pour contrecarrer les accusations de mauvaise gestion et de malversations financières au sein de la fédération.

La réaction des internautes camerounais ne s’est pas faite attendre, soulignant que la gestion de la fédération devrait être transparente et ouverte aux critiques. Ils ont exprimé leur inquiétude quant à l’implication excessive de Samuel Eto’o dans les affaires quotidiennes de l’équipe, arguant que, malgré son statut de joueur légendaire, cela ne le qualifie pas automatiquement pour des rôles de gestion ou d’entraîneur.

Certains commentaires ont également souligné l’importance de séparer les émotions des compétences professionnelles, insistant sur le fait que la performance de la fédération et de l’équipe nationale devrait être le principal critère d’évaluation de sa gestion.

« Arrêtez de faire dans les émotions quand il s’agit d’Etoo… Il doit apprendre à accepter les reproches pour mieux fonctionner. Eto’o a marqué son nom dans l’histoire en tant que joueur oui, mais il ne ferait certainement pas un bon gestionnaire. 

Ce qu’on reproche à ce gars c’est le fait qu’il soit omniprésent dans les vestiaires et pendant les entraînements au point d’être à la place des entraîneurs et du sélectionneur.

C’est vrai qu’il était un grand joueur, mais il n’aura jamais la même vision que celui qui est allé à l’école de formation pour un poste d’entraîneur. Vous mélangez les émotions et le professionnalisme ». 

« Je suis même dépassé de celui-là. M. sache qu’Eto’o gère une association camerounaise et pareillement l’équipe nationale du Cameroun, qui est un bien précieux pour tous les Camerounais.  Donc si les résultats ne suivent pas, on doit s’inquiéter et se poser des questions sur sa gestion. 

C’est lui-même qui est responsable, qu’il assume le retour. Étant quelqu’un qui a joué au haut niveau où seule la performance prime, il réussit à nous emmener un coach avec un CV assez nulle ». 

Commentaires

2 réponses à “FECAFOOT : Démission de Samuel Eto’o son frère David Eto’o réagit avec un énorme coup de gueule”

  1. Avatar de Mathieu Lando
    Mathieu Lando

    NOUS DEVONS DONC TOUT SIMPLEMENT TOUT ANNULER ET RAMENER L’ORDRE DE 2014 AUX AFFAIRES À LA FECAFOOT. ET L’ON N’AURA PLUS BESOIN NI DE CRITIQUES, NI DE JUSTIFICATIONS….

  2. Avatar de Mike Kingue
    Mike Kingue

    Dans la République du Cameroun tous les torts liés à des manquements sont rejetés sur son excellence l’illustre président de la République qui ma foi à le soucis et la volonté d’avoir un Cameroun aussi meilleur que celui ci. Mais alors les collaborateurs et autres tiers personnes à qui sont confiés certaines responsabilités bafouent sans scrupules aucun les ideos de ce dernier faute de quoi ? De cette confiance aveugle qu’il place en derniers sans soucis de suivis et a des limites prêtes sans aucun contrôle d’envergure par ce que pour lui le Cameroun appartient à tous les camerounais ce n’est pas l’histoire d’un illustre.
    Eto’o en homme avertis sachant les mentalités de ses compatriotes se voit dans l’obligation la plupart du temps être indispensable à tout épreuves pour veiller à ce que le travail qui doit effectif se déroule sans aucun accros. Vous le jugé a une sentence d’envahisseurs sur ce qui est de ses responsabilités.
    Enfin je conclurai que le football n’est pas un mouvement politique par conséquent un meilleur feeling passerait mieux quand cela est géré par des individus qui ont eu un grand vécu dans cette environnement de façon pratique.
    Eto’o n’a peut être pas a science infuse de la politique mais il a le vécu de pouvoir géré la condition du footballeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *