d381b33f f3c0 4280 9dbf 48e78c8887a9

dans

Fecafoot vs Minsep : André Onana prend publiquement position !

Par

le


La discorde qui divise actuellement le football camerounais fait couler beaucoup d’encre. Après les récentes déclarations de Samuel Eto’o à l’encontre du sélectionneur Marc Brys, le gardien de but André Onana a choisi une position de médiateur en relayant les propos de son coéquipier Moumi Ngamaleu.

Bien que certains de ses coéquipiers aient pris position pour l’un ou l’autre camp, André Onana a préféré se tenir à l’écart du conflit opposant Samuel Eto’o et Marc Brys. Dans une story Instagram, le portier a choisi de partager le message de son partenaire Moumi Ngamaleu, qui appelle à la réconciliation. Dans son message, Moumi Ngamaleu a invité les deux parties à mettre fin à leurs différends et à penser au bien-être des joueurs. Selon lui, c’est en restant unis que l’équipe nationale du Cameroun pourra défendre au mieux les couleurs du Cameroun.

Lions Indomptables

« Chers membres de l’équipe nationale, le Cameroun et le football ne font qu’un depuis des années et le jeu a apporté honneur et reconnaissance au pays au fil des ans. L’équipe nationale représente le pays dans sa joie et sa diversité et nous les joueurs comprenons la responsabilité et l’honneur de porter ce maillot. Cette responsabilité vous incombe aussi. Vous devez maintenir l’équipe apolitique et maintenir un climat sain autour de nous pour nous permettre de performer sans problème. Nous vous supplions donc de surmonter vos différences, de mettre l’ego de côté et de vous rappeler que nous sommes tous ensemble ici pour mettre le peuple camerounais sur la carte du monde et le rendre fier de faire partie de notre pays », a écrit Ngamaleu.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Un message de rassemblement partagé par Onana

En relayant ce message, André Onana a clairement pris position pour l’unité au sein de l’équipe nationale du Cameroun. Le gardien de but de Manchester United ne s’est pas prononcé directement sur le conflit opposant Eto’o et Brys, mais il plaide pour que les deux parties arrivent à surmonter leurs différends, lui qui est annoncé probable capitaine.

Onana

Les supporters camerounais espèrent désormais que Samuel Eto’o et Marc Brys parviendront à mettre fin à leur dispute et à travailler ensemble pour le bien de l’équipe nationale camerounaise. Les joueurs, à l’image d’Onana et Ngamaleu, ont lancé un appel à l’unité et au rassemblement autour des couleurs du Cameroun. La prochaine échéance importante sera la 3è et la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Cameroun va d’abord recevoir le Cap Vert avant de se déplacer pour affronter l’Angola.

Commentaires

4 réponses à “Fecafoot vs Minsep : André Onana prend publiquement position !”

  1. Avatar de Alisa
    Alisa

    Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

  2. Avatar de Jérémie Aretouyap
    Jérémie Aretouyap

    Merci aux patriotes, choisir un côté signifierait pensé choisir son pays. Vous ne partirez pas avec Brys. Vous demeurerez Camerounais comme Eto’o, comme Mouillé.

  3. Avatar de Terie leo
    Terie leo

    Brys tu es le meilleur

  4. Avatar de ROMARIC
    ROMARIC

    Au delà de toutes nos différents, nous devons soutenir les lions et être fiers d’être Camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *