francis ngannou mma

dans ,

Francis Ngannou, la très bonne nouvelle tombe !

Par

le


Quelques semaines après sa consécration exceptionnelle au PFL après la victoire par TKO face à Renan Ferreira, Francis Ngannou a reçu la très bonne nouvelle au Cameroun. Le chef de l’Etat, Paul Biya a décidé d’immortaliser l’ancien champion poids lourds de l’UFC.

Le champion du monde poids lourd en arts martiaux mixtes (MMA) de la PFL, Francis Ngannou a reçu une reconnaissance prestigieuse de la part de son pays natal. Le président Paul Biya a signé, le 18 novembre 2024, un décret officiel élevant le Predactor au rang de Chevalier de l’Ordre de la Valeur. Cette distinction vient saluer son parcours exceptionnel, sa carrière mondiale et l’impact qu’il a eu à l’international.

Originaire de Batié, dans l’ouest du Cameroun, Francis Ngannou a traversé des épreuves de taille avant d’atteindre le sommet du MMA. Son parcours est un modèle de persévérance et son histoire inspire non seulement les Camerounais, mais aussi l’ensemble du continent africain. Dans cette logique, l’Etat Camerounais a décidé officiellement de reconnaître Francis Ngannou au rand de Chevalier de l’Odre de la Valeur. C’est une reconnaissance qui montre la fierté nationale envers son champion.

Decret

En effet, le décret signé par le président camerounais indique que Francis Ngannou est désormais Chevalier de l’Ordre de la Valeur, à titre exceptionnel, depuis le 18 novembre 2024. Cette distinction fait du Predactor, qui a récemment détruit Renan Fereirra, un modèle encore plus emblématique pour la jeunesse camerounaise et africaine.  

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *