NOUVEAU POUR SITE 2024 03 13T060507.198
dans ,

Fraude sur l’âge : L’Association des droits de l’homme du Cameroun défend Nathan Douala

Par

le


Accusé de tricherie sur son âge et suspendu par la Fecafoot, Wilfried Nathan Douala, milieu de terrain de Victoria United, bénéficie du soutien notable dans une période agitée.

La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a prononcé la suspension de Wilfried Nathan Douala et de 61 autres joueurs pour usage de double identité, les empêchant ainsi de participer aux play-offs qui doivent débuter le 17 mars à Douala. Sélectionné pour représenter le Cameroun lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, Douala est le joueur le plus médiatisé parmi ceux exclus.

Fraude sur l’âge : L'Association des droits de l'homme du Cameroun défend Nathan Douala

L’attention médiatique s’est intensifiée lorsque Le Monde a publié une enquête suggérant que le joueur pourrait en réalité s’appeler Alexandre Bardelli et qu’il aurait 23 ans. Malgré ces allégations, Victoria United a réfuté les accusations portées contre sa jeune star, expliquant que Nathan Douala serait confondu avec son frère, Alexandre Bardelli, qui lui ressemble énormément.

Les droits de l’Homme à la rescousse de Nathan Douala

Le président d’Opopo et maintenant l’Association des Droits de l’Homme du Cameroun sont venus à la défense de Douala, affirmant qu’il est effectivement né le 15 juin 2006 et qu’il ne fait face à aucune accusation de double identité, que ce soit en ce qui concerne son nom ou son âge.

[totalpoll id= »794558″]

L’Association a précisé dans un communiqué que les preuves attestant de sa véritable identité ont été soumises par son club aux autorités dirigeantes du football camerounais pour clarification. Selon le communiqué, « Wilfried Nathan Doualla est né le 15 juin 2006. La question de la double identité, que ce soit pour son nom ou son âge, ne s’est jamais posée », mettant en avant que son club a fourni les éléments justificatifs de son identité auprès des instances du football camerounais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *