NOUVEAU POUR SITE 2

dans

Grosse controverse : Samuel Eto’o face à une polémique au Cameroun

Par

le


Le 17 janvier 2025, Samuel Eto’o, légende du football africain et actuel président de la fédération camerounaise de football, a reçu un titre de notabilité au Cameroun. Le patron de la Fécafoot a été couronné « Fon des Fons » (chef des chefs) par les chefs traditionnels de la région du Nord-Ouest du pays.

Également appelé « Ntumfyon », ce couronnement représente une reconnaissance exceptionnelle pour l’impact de Samuel Eto’o au sein de la société et pour son leadership. Il s’agit de la plus haute distinction honorifique de la noblesse traditionnelle de cette région anglophone.

Grosse controverse : Samuel Eto’o face à une polémique au Cameroun

Cependant, cette distinction n’a pas été bien accueillie par tous. Depuis son attribution, le couronnement de l’ex-capitaine des Lions indomptables suscite une vive polémique. Plusieurs habitants de la région ont exprimé leur mécontentement, tandis que de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux critiquent cette décision.

Grosse controverse : Samuel Eto’o face à une polémique au Cameroun

Dans un communiqué de la « House of Chiefs », qui regroupe les chefs traditionnels du Nord-Ouest, la désignation de Samuel Eto’o a été rejetée. Les chefs ont dénoncé un processus de couronnement non consensuel, le qualifiant de « violation des artefacts traditionnels ». En conséquence, la décision a été jugée « nulle et non avenue ». Le communiqué précise également que seul le chef de l’État est habilité à attribuer le titre de « Fon des Fons ».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *