Affiche pour le site cam 2 1
dans

Il dit tout sur le dossier Joël Matip : « Il y a des choses qui se passent au Cameroun… »

Par

le


 L’histoire de Joël Matip avec le Cameroun ne s’est pas passée comme les deux parties auraient voulu. Le défenseur de Liverpool n’a plus voulu évoluer avec Lions Indomptables depuis la Coupe du monde 2014 et Aurélien Chedjou, ancien international Camerounais vient de faire des révélations.

Comme Éric Maxime Choupo-Moting, Joël Matip qui détenait la nationalité Allemande, a décidé d’opter pour le Cameroun comme nationalité sportive. Mais très rapidement, le défenseur central de Liverpool aura compris qu’il avait fait un mauvais choix de carrière, tant les choses sont différentes au Cameroun par rapport à ce qu’il était habitué en Europe.

Les différents sélectionneurs se sont succédés à la tête des Lions Indomptables et Joël Matip n’a pas abdiqué, il ne reviendra plus en sélection Camerounaise. Même avant la Coupe du monde Qatar 2022, la légende Roger Milla était prête à tout pour son retour dans l’effectif, mais l’ancien défenseur de Schalke 04 n’a pas fait volte-face pour revenir avec les Lions Indomptables.

Matip

« Il y a beaucoup de joueurs qui ont changé de nationalité parce qu’ils ont été menacés dans leur club. On te fout dehors ou on divise ton salaire par deux. Je vais vous prendre un exemple. Je n’en veux pas du tout à mon fils, Joël Matip, qui est à Liverpool. Que le président de notre Fédération, Samuel Eto’o, se déplace avec l’entraîneur pour aller voir Matip à Liverpool. On l’a obligé dans son contrat à signer qu’il ne jouerait plus pour le Cameroun. Est-ce que vous trouvez ça normal ?», a indiqué Roger Milla au micro de 90 Football.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Moi, j’aimerais aller voir l’entraîneur de Liverpool. S’il faut que je m’agenouille, je vais m’agenouiller. De grâce, qu’il laisse Joël Matip venir jouer la Coupe du monde avec nous. Pour moi un joueur qui se dit grand joueur et n’a pas disputé de Coupe du monde avec son pays ne vaut rien du tout. T’empêcher de jouer une Coupe du monde c’est comme si on t’arrachait ton épouse qui est à la maison qui est belle et qui t’a fait de beaux enfants », a ajouté Roger Milla au sujet de Joël Matip.

La révélation inattendue d’Aurélien Chedjou sur Joël Matip

L’ancien défenseur international du Cameroun passé par le LOSC, Aurélien Chedjou comprend aisément la raison pour laquelle Joël Matip a toujours refusé de faire son retour chez les Lions Indomptables.

Le consultant de Canal + Sport Afrique pendant la CAN 2023 a laissé entendre que Joël Matip n’a pas supporté les changements brusques qu’il a observé en optant pour le Cameroun. Il y avait des problèmes pendant son séjour en sélection, qu’il n’a jamais rencontré auparavant en Europe.

Matip

« Il y a eu la barrière de la langue. Il a essayé de s’adapter. En venant au Cameroun, il s’est dit que ça allait marcher comme en Europe. Il y a des trucs qui se passent au Cameroun et qui ne se passent pas en Europe. Je parle par exemple des vols ratés, des hôtels qui ne sont pas comme en Europe. C’est un très grand joueur que je respecte beaucoup. Il peut apporter beaucoup au Cameroun. S’il n’avait pas eu de problème, il aurait joué »,  a confié l’ancien lillois sur Balafon TV.

Malgré tout, Joël Matip (32 ans) s’est arrêté à 27 sélections avec les Lions Indomptables du Cameroun.

Commentaires

19 réponses à “Il dit tout sur le dossier Joël Matip : « Il y a des choses qui se passent au Cameroun… »”

  1. Avatar de
    Anonyme

    C’est vraiment triste d’attendre ça

  2. Avatar de Bonlton
    Bonlton

    C’est quoi l’histoire!¿¿.???? Elle est où la révélation dans ce texte vide!!!!?????

    1. Avatar de Aimé
      Aimé

      Du grand n’importe quoi. Il n’a fait aucune révélation jusqu’à la fin de son texte.
      Il aime embrouiller les gens

  3. Avatar de Henri NDENGUE
    Henri NDENGUE

    C’est quoi cette bêtise de texte. Où sont les soit disante révélations comme souligné dans le titre ? Vraiment éviter de souvent perturber les gens pour les vus!

  4. Avatar de
    Anonyme

    Pffff n’importe quoi,

  5. Avatar de
    Anonyme

    Vous êtes des salopards, qu’attendez d’autre comme commentaires !

  6. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Imbecile de journaliste

  7. Avatar de
    Anonyme

    Que vous avez dit quoi d’extraordinaire allez vous faire voir Didon

  8. Avatar de
    Anonyme

    N’importe quoi

  9. Avatar de Anonymous
    Anonymous

    Vous êtes un gros con

  10. Avatar de Sekou kameni
    Sekou kameni

    il doit veni c’est grande defense

  11. Avatar de Steven Gerrard
    Steven Gerrard

    Ça ne sert à rien de l’insulter. Il a dit ce qu’il savait.

  12. Avatar de Ransford
    Ransford

    Qu’il vienne ou pas je dis et je répète le Cameroun a besoin de réorganiser les nationaux sélectionnés dans les différents clubs du Pays en les faisant faire des stages de 2 mois 3 fois par ans et les injecter en sélection.Il faudra adopter le principe de 25% internationaux et 75% nationaux pour reconstruire l’équipe.Pensons y à cela. Arrêtons de croire que les internationaux sont les meilleurs c’est faux !!!Dans une équipe on veut des gars fougueux et non ceux qui jouent à la suffisance.C’est ça le problème et que la fédération et le ministère arrêtent les magouilles argent pour sélectionner un joueur.Cher Dirigeants du football camerounais avec la magouille on ne peut rien bâtir sauf ses intérêts.De grâce arrêtez vos conneries là et soyez sérieux et n’accusez pls les autres.

    1. Avatar de
      Anonyme

      Parce qu’il y a quel niveau dans le championnat camerounais? Jusqu’à tu oses aller jusqu’à 75%. Aucun joueur qui joue dans ce championnat de maçon ne peut jouer en sélection A.

  13. Avatar de Ransford
    Ransford

    Qu’il vienne ou pas je dis et je répète le Cameroun a besoin de réorganiser les nationaux sélectionnés dans les différents clubs du Pays en les faisant faire des stages de 2 mois 3 fois par ans chaqu’annee et les injecter en sélection.Il faudra adopter le principe de 25% internationaux et 75% nationaux pour reconstruire l’équipe.Pensons y à cela. Arrêtons de croire que les internationaux sont les meilleurs c’est faux !!!Dans une équipe on veut des gars fougueux et non ceux qui jouent à la suffisance.C’est ça le problème et que la fédération et le ministère arrêtent les magouilles d’argent pour sélectionner un joueur.Cher Dirigeants du football camerounais avec la magouille on ne peut rien bâtir sauf ses intérêts.De grâce arrêtez vos conneries là et soyez sérieux et n’accusez pls les autres.

  14. Avatar de Édouard
    Édouard

    Les Cameroun est un grand pays de football. Il y un truc que nous refusons de dire. Je vais le dire. Le Cameroun est le pays le plus corrompus de l’Afrique et notre football ne peut échapper.

  15. Avatar de Ciril
    Ciril

    Les Cameroun est un grand pays de football. Il y un truc que nous refusons de dire. Je vais le dire. Le Cameroun est le pays le plus corrompus de l’Afrique et notre football ne peut échapper.

  16. Avatar de Aimé
    Aimé

    Du grand n’importe quoi. Il n’a fait aucune révélation jusqu’à la fin de son texte.
    Il aime embrouiller les gens

  17. Avatar de Papa Noel
    Papa Noel

    Qu’avez-vous Raconté Enfin De Compte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *