Le football camerounais vient d’être frappé par un terrible drame. Alors que l’actualité était focalisée sur Samuel Eto’o et la CAF, l’ancien international, Landry Nguemo, a trouvé le moyen de se faire entendre… de la pire des façons.
Ancien milieu de terrain chez les Lions Indomptables du Cameroun entre 2006 et 2014 (42 matchs pour 3 buts), Landry Nguemo s’en est allé ce jeudi. À 38 ans seulement, l’ancien coéquipier de Samuel Eto’o et Rigobert Song est décédé de façon tragique à la suite d’un accident de la circulation sur la route d’Obala. À en croire les informations, l’ancien joueur de Bordeaux et de Saint-Étienne s’est heurté à un camion. Malheureusement, son chauffeur et lui sont décédés sur le champ.
Les images de la terrible tragédie créent de l’émoi chez les internautes. Connu pour sa bonne humeur et son calme légendaire, Nguemo s’en va très tôt après 15 saisons passées en professionnel.
De son vrai nom Landry Joël Tsafack N’Guémo, le Lion Indomptable tragiquement parti ce jeudi a commencé sa carrière professionnelle à l’AS Nancy Lorraine en 2005. En six saisons, le milieu défensif camerounais a défendu les couleurs de son club à 148 reprises pour 4 buts. En 2011, il est parti à Bordeaux où il jouera 83 matchs pour 2 buts en trois saisons.
L’ancien mondialiste 2014 avec la sélection camerounaise va ensuite faire des piges à Saint-Étienne (2015, 17 matchs), Belediyespor (club turc entre 2015 et 2017) ou encore Kayserispor avant de terminer à Kongsvinger (club norvégien en 2019-2020, 21 matchs). À l’heure où toute la famille N’Guémo et le Cameroun pleurent leur digne fils, la rédaction d’Afrique Sport souhaite ses sincères condoléances aux personnes touchées de près ou de loin par cette tragédie.
Laisser un commentaire