song1 1
dans ,

« Il y a eu des discussions après la CAN 2023 », c’est terminé pour Rigobert Song !

Par

le


Le sélectionneur camerounais, Rigobert Song, ne sera plus à la tête des Lions Indomptables après le fiasco de la CAN 2023. S’il a demandé du temps pour réfléchir à son avenir, l’ancien défenseur n’aura pas de nouveau contrat de la part de la FECAFOOT de Samuel Eto’o.

Sujet de discussion depuis plusieurs semaines, Rigobert Song a vu sa situation se détériorer avec l’équipe nationale du Cameroun après l’élimination à la CAN 2023. Logés dans le groupe C, dit « groupe de la mort » de cette compétition, les Lions Indomptables étaient attendus comme favoris derrière le Sénégal. Cependant, la qualification pour les huitièmes de finale s’est arrachée contre la Gambie au terme d’un match à rebondissements. Moribonds dans le jeu, les joueurs de Rigobert Song ont affiché un visage inquiétant.

Les derniers jours fatals pour Song

Alors qu’un sursaut d’orgueil était attendu en huitièmes de finale contre les Super Eagles du Nigeria, rien ne s’est arrangé. Dans un match bien géré par Victor Osimhen et ses partenaires, les Camerounais n’ont cadré aucun tir durant la rencontre et se feront éliminer sur un score de 2 buts à 0. Après cet échec, plusieurs voix se sont élevées pour exiger la démission immédiate du sélectionneur. En conférence d’après ce match, Rigobert Song a laissé planer le doute sur sa situation en refusant de rendre le tablier.

"Il y a eu des discussions après la CAN 2023", c'est terminé pour Rigobert Song !

L’ancien joueur de Galatasaray (2004-2008, 108 matchs pour 4 buts) a même indiqué que le Cameroun était en reconstruction et qu’il faut du temps pour retrouver un visage conquérant. Cette sortie a d’ailleurs provoqué la colère de plusieurs Camerounais. Des anciens joueurs aux légendes de la sélection comme Joseph Antoine Bell, en passant par les joueurs actuels qui évoluent au sein de l’équipe, il faut arrêter de parler de reconstruction et faire bouger les lignes.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« Le coach a mentionné que nous sommes en reconstruction, mais à un moment donné, il faut arrêter de prendre les excuses comme reconstruction. On a fait face à une équipe qui joue depuis, nous devons prendre nos responsabilités pour devenir le Cameroun qu’on a été« , fustigeait ouvertement le latéral gauche Nouhou Tolo.

La fin de Rigobert Song avec les Lions

Vu l’ampleur des débats et le courroux des Camerounais, les choses ont bougé. En effet, selon les informations de Cfoot, qui a toujours fourni des informations crédibles autour de la sélection, des discussions ont eu lieu après l’élimination de la CAN 2023 contre le Nigeria entre la FECAFOOT et Rigobert Song. Avant même son retour effectif au Cameroun la nuit dernière, les choses auraient été scellées, et sauf rebondissement à 360 degrés, celui dont le contrat expire fin février ne devrait plus rester en poste.

https://twitter.com/cfootcameroun/status/1752293682760265971

Abandonné par ses adjoints qui ont l’intention de rendre leur tablier à cause de l’ingérence de Samuel Eto’o dans leur travail, Rigobert Song n’a plus le poids pour espérer retourner la situation. Avec son bilan catastrophique à la tête de la sélection camerounaise, le technicien de 47 ans est désormais pris de court et se trouvera un autre challenge après la fin de son contrat.

Ces dernières heures, plusieurs noms circulent pour sa succession. Pour les Camerounais, il s’agit d’une bonne nouvelle sans doute. Si c’est tout l’organigramme du football camerounais qui est fustigé, un départ de Song serait déjà le début du renouveau. Reste désormais à savoir si le nouveau sélectionneur qui viendra pour diriger les Lions Indomptables dès le mois de mars pour les prochaines journées FIFA saura se montrer à la hauteur pour tenir écartées les « supposées ingérences de Samuel Eto’o » dans le vestiaire. En tout cas, l’essentiel, c’est qu’il y aura du nouveau avec les Lions Indomptables dans quelques semaines.

Quel serait le meilleur profil pour le poste de sélectionneur du Cameroun selon vous?

Commentaires

Une réponse à “« Il y a eu des discussions après la CAN 2023 », c’est terminé pour Rigobert Song !”

  1. Avatar de KEMDJOU SERGE RAOUL
    KEMDJOU SERGE RAOUL

    Bonjour il est anti tribaoiste et reconnaitre les talents et faire appel au meilleur et non les recommandés par qui que ce soit et faire confiance à ce qu’il va appeler merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *