nouveau format pour site bi 11
dans ,

Invité à renoncer à la CAN 2023, il fait paniquer tout le Cameroun

Par

le


Le Cameroun reçoit une mauvaise nouvelle à moins de deux semaines du coup d’envoi de la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Convoqué par Rigobert Song, sélectionneur national des Lions Indomptables, François- Régis Mughe serait en passe de renoncer à sa convocation.

Le Cameroun fait beaucoup parler depuis quelques semaines. Après le forfait de Bryan Mbeumo, le sélectionneur Rigobert Song a délibérément écarté Maxim Choupo-Moting de sa liste pour la CAN 2023. Ensuite, il y a eu la polémique autour de l’âge Wilfried Nathan Douala, convoqué pour le tournoi continental à 17 ans seulement.

Avec la pression que subit André Onana à Manchester United avant la CAN, Rigobert Song fait face à une nouvelle assez bouleversante. Selon la presse locale, François-Regis Mughe (19 ans) pourrait ne pas jouer la CAN 2023, malgré sa convocation.

Rigobert Song

François-Regis Mughe subit une presse l’OM

La participation de François-Regis Mughe à la CAN 2023 est remise en question. À en croire Actu Cameroun, media local, le jeune international Camerounais reçoit en permanence la presse venant de Gennaro Gattuso, entraîneur de Marseille.

[totalpoll id= »794558″]

Le technicien italien lui aurait promis plus de temps de jeu en club s’il renonce à sa participation à la CAN 2023. Une offre qui fait beaucoup réfléchir François-Regis Mughe et son clan. En attendant la décision du natif de Douala, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) qui est informée de la situation n’hésitera pas à sanctionner le joueur s’il venait à renoncer à sa convocation.

Francois Regis Mughe

La CAN 2023 déplume l’OM

L’un des clubs les plus affectés par la CAN 2023 est l’Olympique de Marseille. Ayant enrôlé plusieurs stars africaines durant les mercatos, l’OM se retrouve sans certains de ses cadres pour plusieurs semaines.

À l’instar de Chancel Mbemba, Ismaila Sarr, Ilman Ndiaye, Amine Harit et Azzedine Ounahi, l’OM a perdu plus que tout autre club français. Et le bilan aurait été pire si Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) et Kondogbia (République Centrafricaine) étaient aussi qualifiés pour la CAN 2023.

François-Regis Mughe, très peu utilisé cette saison (9 matchs et 1 but depuis 2022 avec l’OM), est aussi convoqué par le Cameroun pour la CAN 2023. Mais étant jeune et ayant peu de temps de jeu, le Lion Indomptable subit une pression énorme venant de Geranno Gattuso.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *