senegal 69
dans

Jamie Carragher estime qu’André Onana devient un « boulet » à Manchester United

Par

le


Andre Onana a été prévenu par le manager de Manchester United, Erik ten Hag, qu’il pourrait être licencié s’il continuait à avoir des difficultés.

Onana, 27 ans, a connu un début de carrière difficile à Manchester United depuis qu’il a remplacé David de Gea au poste de numéro 1 cet été.

L’international camerounais a commis plusieurs erreurs majeures, dont une calamiteuse contre Galatasaray en Ligue des champions mercredi soir.

Onana a raté un coup franc de Hakim Ziyech pour permettre à l’équipe turque de revenir dans le match alors que United menait 3-1.

[totalpoll id= »794558″]
Onana a raté un coup franc de Hakim Ziyech pour permettre à l'équipe turque de revenir dans le match alors que United menait 3-1.

L’équipe de Ten Hag doit maintenant battre le Bayern Munich et espérer que Galatasaray et Copenhague fassent match nul pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Dans sa chronique pour le Telegraph, l’ancien capitaine de Liverpool Jamie Carragher a déclaré qu’Onana devenait un « boulet » pour United.

« Onana a coûté trop de buts à United. L’espoir que le pire soit derrière lui après un début de carrière médiocre à Old Trafford a été balayé et mercredi a été un énorme pas en arrière », a écrit Carragher.

« Onana a déjà acquis la réputation d’être un boulet. Il faudra beaucoup de temps pour surmonter cette situation et l’inverser.

« D’un point de vue personnel, je suis désolé pour lui. La critique ne se veut pas cruelle. Elles reflètent les normes attendues au plus haut niveau du football professionnel ».

Carragher a ajouté : « La performance en Turquie était inacceptable pour un gardien de Manchester United. On ne s’attendrait pas à ce qu’un gardien de moins de 18 ans commette une erreur de manipulation sur le deuxième but de Galatasaray.

« Si un jeune gardien était promu et jouait comme Onana mercredi soir, il ne jouerait probablement plus jamais en équipe première ».

Carragher a également prévenu Onana que Ten Hag pourrait suivre l’exemple de Sir Alex Ferguson et le licencier sans ménagement s’il continue à faire de mauvaises performances.

Carragher a également prévenu Onana que Ten Hag pourrait suivre l'exemple de Sir Alex Ferguson et le licencier sans ménagement s'il continue à faire de mauvaises performances.

« Aucun entraîneur n’a mieux compris l’importance d’un gardien de but fiable que Sir Alex Ferguson. Ten Hag pourrait se demander ce qu’aurait fait Fergie et il y a beaucoup de matériel pour le guider », a ajouté Carragher.

« De Jim Leighton à Massimo Taibi, Mark Bosnich et Fabian Barthez, Ferguson était impitoyable lorsqu’il estimait que son gardien coûtait des matches.

« Peu importe s’il signait le numéro 1, même pour un prix raisonnable. Soit vous atteigniez le niveau requis, soit vous étiez éliminé ».

Onana espère se remettre rapidement de sa dernière erreur lorsque United reprendra la compétition en Premier League sur le terrain de Newcastle samedi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *