template 2024 06 10T092003.395
dans ,

Joseph Antoine Bell : L’information très frustrante pour le Cameroun en voyage en Angola

Par

le


Les Lions Indomptables du Cameroun sont actuellement en terre angolaise pour y défier les Palancas Negras. Alors que la tension est à son comble entre la FECAFOOT d’Eto’o et le MINSEP, Joseph Antoine Bell, président de l’ONIES, a aussi embarqué. Mais en quelle qualité et pour quel but ? C’est la question piquante qui taraude les esprits.

En début d’après-midi ce dimanche, les Lions Indomptables étaient à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen pour rallier Luanda, la capitale de l’Angola, pour y jouer le match de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après la belle victoire contre les Requins Bleus du Cap-Vert, André Onana et autre Bryan Mbeumo ont foulé le sol angolais tard dans la nuit. Et après un gros moment de flottement au sujet de l’hébergement de toute la délégation camerounaise, y compris les deux staffs (FECAFOOT et MINSEP), les choses se sont calmées. Dans la crise, Joseph Antoine Bell voit son nom s’y mêler.

Belle voyage avec les Lions et énerve au Cameroun

En effet, le président de l’Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs (ONIES), qui se charge des pelouses au Cameroun, a été également aperçu à l’aéroport ce dimanche pour voyager avec les Lions Indomptables comme le confirme Actucameroun. Si Joseph Antoine Bell crispe l’attention avec ce déplacement, c’est à cause de la situation tendue autour des Lions Indomptables où toutes les places valent une fortune. Avec désormais deux staffs (celui de la Fédération et celui du ministère des Sports), il est de plus en plus difficile de retrouver la sérénité autour de la sélection.

Pour plusieurs, l’ancien gardien des Lions Indomptables ne devrait pas voyager aux frais de l’État alors qu’il n’a vraiment aucune grosse mission à effectuer en Angola si ce n’est d’encourager les joueurs. D’après les informations, le président de l’ONIES a déjà fait partie de la délégation autour des joueurs lors du match contre le Cap-Vert, largement gagné d’ailleurs.

L’envoyé du MINSEP pour quel rôle ?

Joseph Antoine Bell : L'information très frustrante pour le Cameroun en voyage en Angola

Après cette rencontre, il s’est réjoui de la prestation de l’équipe formée par Marc Brys. « C’est vrai que pour le peuple la communion commence seulement avec la victoire mais en réalité l’union sacrée des Lions Indomptables a été faite bien avant. Le plus important pour tout le monde, c’est la victoire mais pour eux, je crois qu’ils s’en souviendront, parce que contrairement à tout ce qu’il y avait autour, ils étaient très heureux de se retrouver. Ils ont travaillé dans un environnement qui leur a beaucoup plu et qu’ils ont créé eux-mêmes, » a confié Bell.

Peut-être que la présence de l’ancien international camerounais apportera une autre victoire en terre angolaise. Une chose est sûre, Joseph Antoine Bell n’est pas en Angola pour gérer la question des stades ou des infrastructures mais pour soutenir les Lions Indomptables. Qui de la FECAFOOT ou du MINSEP l’a convié pour ce déplacement ? Très critique envers Samuel Eto’o, il est plus que probable que ce déplacement de l’ancien gardien de Saint-Étienne, aujourd’hui âgé de 69 ans, émane du ministère des Sports.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *