Affiche pour le site cameroun 4 1
dans ,

La FIFA frappe au Cameroun, un joueur ivoirien conduit à une suspension formelle !

Par

le


Alors que le Synafoc de Gérémi Njitap fait pied et main pour que la FIFA intervienne dans les affaires courantes du football camerounais, une information de taille est tombée. Loin de toucher à la FECAFOOT, c’est un club local qui a été durement frappé. Conséquence d’un différend avec le joueur ivoirien Drissa Diarrassouba.

Le football camerounais est suivi de près par les instances du football africain et au-delà. Plongé dans une vague d’affaires sombres, que ce soit avec la Fédération Camerounaise de football, le ministère des sports, le foot au 237 retient l’attention. Ces derniers jours, le Syndicat des footballeurs Camerounais, dirigé par Gérémi Njitap, a adressé plusieurs saisines à la FIFA pour qu’elle intervienne dans la gestion de plusieurs affaires en cours. En attendant la réponse à ses demandes, surtout concernant Samuel Eto’o, l’instance dirigée par Gianni Infantino a tranché une affaire qu’elle a reçue récemment.

La sanction de la FIFA sur Eding Sport

La FIFA frappe au Cameroun, un joueur ivoirien conduit à une interdiction formelle !

En effet, dans le bras de fer entre Eding Sport de Lekié et son joueur ivoirien Drissa Diarrassouba (ancien international U-17) pour non-versement de salaire, la FIFA a frappé. D’après les informations, l’instance faitière du football mondial, qui a rendu un certain nombre de verdicts sur des conflits entre club et joueur, vient de suspendre Eding Sport basé à Yaoundé de tout recrutement, tant sur le plan national qu’international, par la FIFA.

Malgré des tentatives de conciliation entre les deux camps qui se sont soldées par un échec, puisque le club de Lekié ne s’est pas acquitté de ses obligations, la Fédération Internationale de Football Association a décidé de passer par le moyen fort. Avec cette suspension pure et simple, les dirigeants de ce club en Elite Two, fondé en 2012, vont devoir se manier pour solder tous les salaires du joueur ivoirien de 29 ans, formé à Stoke City entre 2011 et 2013. Pour rappel, Drissa Diarrassouba, qui a évolué dans des clubs en Arménie, en Iran et à Oman, a signé avec Eding Sport depuis janvier 2023.

[totalpoll id= »794558″]

D’autres dossiers brûlants du Cameroun à la FIFA

La sanction de la Fédération Internationale de Football Association n’est pas anodine. Depuis plusieurs mois, des plaintes concernant la mauvaise gestion du football au Cameroun abondent. Lors des prochains jours et semaines, on attendra le verdict de l’instance d’Infantino sur les affaires de mauvaise gestion à la FECAFOOT portées par un ancien collaborateur de Samuel Eto’o l’année dernière. Pour rappel, la FIFA suit également de près le bras de fer entre la Fédération Camerounaise de Football et le ministère des sports au sujet du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables.

Depuis le 2 avril dernier, l’actualité au 237 est focalisée sur la sélection nationale qui a désormais Marc Brys comme patron. Nommé par le gouvernement, le technicien belge n’est toujours pas accepté par l’instance de Samuel Eto’o qui n’a pas été consultée avant l’annonce officielle. D’ailleurs, plusieurs membres du staff technique n’ont pas encore paraphé leur contrat. Reste à savoir comment les choses vont évoluer dans les prochaines semaines dans cette affaire qui risque de faire bondir la FIFA.

Commentaires

Une réponse à “La FIFA frappe au Cameroun, un joueur ivoirien conduit à une suspension formelle !”

  1. Avatar de Ousmane Sonko
    Ousmane Sonko

    C’est une interdiction, pas une suspension

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *