Samuel Eto'o
dans ,

« Ce qui va se passer avec la FIFA » : C’est déjà annoncé pour Samuel Eto’o

Par

le


La situation du football camerounais continue d’attirer les attentions, avec Samuel Eto’o et le ministère des Sports en protagonistes principaux. Une grosse alerte vient d’ailleurs de tomber envers le président de la FECAFOOT. Elle provient de Jean-Bruno Tagne qui souligne la probable intervention de la FIFA et ses répercussions.

L’auteur du livre « L’Arnaque: il voulait redonner au football camerounais toute sa grandeur » n’envisage pas que Samuel Eto’o Fils porte plainte devant la FIFA dans son différend avec le ministre des Sports et de l’Éducation physique.

Samuel Eto’o prévenu par Jean-Bruno Tagne

En effet, Narcisse Mouelle Kombi a nommé le nouveau sélectionneur national, le technicien belge Marc Brys, qui a officiellement signé son contrat et pris ses fonctions. Cette décision est contestée par le président de la Fédération camerounaise de football, qui affirme que le choix technique de l’entraîneur des Lions indomptables relève de la FECAFOOT, conformément au décret de juillet 2014.

Samuel Eto'o

Cependant, maintenant que la nomination est effective, Jean-Bruno Tagne estime que Samuel Eto’o Fils n’a aucun intérêt à saisir la FIFA, car cela pourrait entraîner la suspension de l’équipe nationale par la Fédération internationale. Selon Jean-Bruno Tagne, le président de la Fédération camerounaise de football se trouve dans une situation difficile. S’il sollicite l’intervention de la FIFA, le Cameroun risque une suspension.

[totalpoll id= »794558″]

Cette suspension nuirait à son propre intérêt en tant que président de la Fédération, car il serait à la tête d’une Fédération privée de son équipe nationale. « Le président de la Fédération camerounaise de football est dans une impasse. Il va lui être très difficile de saisir la FIFA. Parce que au cas où il interpelle ou sollicite la FIFA, le Cameroun encourt une suspension. Et s’il y a suspension du Cameroun, c’est lui qui perd en tant que président de la Fédération, parce que du coup, il devient président d’une Fédération privée de sa sélection nationale », a indiqué Jean-Bruno Tagne dans une vidéo de Brut.

Jean-Bruno Tagne pense que c’est off pour Samuel Eto’o

Selon Jean-Bruno Tagne, l’affaire de la nomination du sélectionneur est désormais close avec la signature du contrat de Marc Brys. Dans une vidéo diffusée par Brut, il souligne que la signature officielle du contrat de Marc Brys a été observée par le monde entier. « L’affaire semble réglée. Marc Brys a signé son contrat. Je ne vois pas comment un entraîneur sérieux pourrait accepter une nomination de la part de Samuel Eto’o alors que la signature de Marc Brys en tant que nouveau sélectionneur des Lions indomptables a été publique », a-t-il déclaré dans la vidéo de Brut.

Samuel Eto'o

Après avoir signé son contrat avec le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, le technicien belge Marc Brys prend ses fonctions en tant que nouveau sélectionneur-entraîneur des Lions indomptables. Âgé de 61 ans, il a déjà commencé à visiter les différentes installations sportives du Cameroun lors de ses tournées dans les différentes villes du pays. Marc Brys semble déterminé à laisser sa marque dès le début de son mandat. Il apporte avec lui une vision claire et des idées novatrices pour dynamiser l’équipe nationale du Cameroun.

Dans une récente déclaration, Brys a partagé ses plans pour l’avenir de l’équipe, mettant l’accent sur l’exploration de nouveaux talents et la valorisation des joueurs locaux souvent négligés. « Nous continuons à observer des joueurs. Peut-être que des joueurs qui n’ont pas été sélectionnés dans le passé auront leur chance. Nous allons également suivre les matchs locaux. Il y a toujours des talents inexploités », a-t-il souligné.

Commentaires

6 réponses à “« Ce qui va se passer avec la FIFA » : C’est déjà annoncé pour Samuel Eto’o”

  1. Avatar de Mola Koloto
    Mola Koloto

    Depuis son clash le Ngambè, Mr B.Tagne neb décolère pas; il est habité, pour ne pas dire hanté, par 1 esprit stupidement revenchard qui ternit presque toutes ses analyses sur le president de la FECAFOOT.
    C’est vraiment dommage !..

  2. Avatar de Job Ban
    Job Ban

    Un titre ronflant pour ne rien dire du tout. Ca c’est  » no news » car nous connaissons deja tout ce que vous ecrivez. Soyez serieux Mr

  3. Avatar de Rara
    Rara

    Laissons le temps au temps, qui vivra verra qui avait raison.
    Dis-moi qui tu fréquentes…

  4. Avatar de Romuald
    Romuald

    Je suis d’accord papa Eto’o saisir la FIFA qu’ on soit suspendus pour que les uns sachent que la politique n’agit pas partout .C’est pas normale ce qu’ils ont fait

  5. Avatar de Bill billion's
    Bill billion’s

    Même si le grand 9 ne sissies pas la FIFA,je pense que cette dernière a le droit de regard sur toutes les questions footbalistiques raison deplus pour qu’elle s’ingere. Si de plus elle s’abtient, sachons que le karma se manifestera bientot.la fin du politique camerounais c’est demain pour symptoms rien ne marche au pays. Le politique camerounais à fait ses preuves Eto’o a fait le sien le grand juge c’est le temps .il se prononcera bientot.

  6. Avatar de
    Anonyme

    Tu n’as pas ta vie TAGNE ? La folie te donne quoi? Laisses SAMUEL ETO’O tranquille okay!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *