senegal 57
dans

La réaction de Peter Schmeichel à l’erreur d’André Onana contre Galatasaray en dit long

Par

le


Peter Schmeichel a eu du mal à cacher ses véritables sentiments après que le gardien de Manchester United, Andre Onana, a fait de l’ombre au but égalisateur de Hakim Ziyech.

Onana, la recrue de l’été, a passé une soirée à oublier, lui qui a encaissé plus de buts que n’importe quel autre gardien de but en Ligue des champions cette saison.

L’international camerounais a été en partie responsable de l’ouverture du score de Galatasaray dans un stade Ali Sami Yen hostile, lorsqu’il s’est trompé sur un coup franc banal de Ziyech.

L'international camerounais a été en partie responsable de l'ouverture du score de Galatasaray dans un stade Ali Sami Yen hostile, lorsqu'il s'est trompé sur un coup franc banal de Ziyech.

En seconde période, Onana a encore raté une frappe de l’ancien ailier de Chelsea pour porter le score à 3-2 après un peu plus d’une heure de jeu.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Quelques instants plus tard, Darren Fletcher, commentateur de TNT Sports, a noté la réaction de Peter Schmeichel à l’incident.

« Les joueurs de Galatasaray se sont mis à sprinter vers le rond central et Peter Schmeichel s’est assis à côté de nous et s’est mis la tête dans les mains », a déclaré Fletcher.

Robbie Savage, qui a rejoint Fletcher aux commentaires pour le match de mercredi soir à Istanbul, a critiqué le manque de réaction d’Onana.

« Le gardien, je pense que le ballon a rebondi juste devant lui et qu’il a essayé de le pousser vers le haut, mais c’est un très mauvais gardien », a-t-il déclaré. « Pour moi, il y a deux erreurs. Est-ce qu’il anticipe une touche de son propre joueur ? »

Onana a commis deux erreurs importantes qui ont permis à Galatasaray de revenir dans le match, mais Erik ten Hag a refusé de blâmer son gardien.

Onana a commis deux erreurs importantes qui ont permis à Galatasaray de revenir dans le match, mais Erik ten Hag a refusé de blâmer son gardien.

« Il va bien, mais comme je l’ai dit, ce n’est pas une question d’individu », a-t-il déclaré après le match.

« Bien sûr, dans le football, certaines erreurs individuelles peuvent faire la différence et vous devez en assumer la responsabilité, mais il s’agit toujours de l’équipe et cette équipe est bonne.

« Tous les joueurs de cette équipe sont bons et méritent de jouer pour Man United parce qu’ils sont brillants et que cela compte pour toute l’équipe ».

Au lieu de cela, Ten Hag a loué les efforts « brillants » de Ziyech sur les coups francs. « Il faut éviter de donner des coups francs aussi facilement et mieux les défendre, car cela s’est produit deux fois », a ajouté l’entraîneur néerlandais.

« Mais je dois dire que c’est Hakim. Je sais qu’il est brillant. Dans ces zones, il est extraordinaire. Donner de tels coups francs [à Hakim] est très difficile à défendre ».

United doit battre le Bayern Munich lors de son dernier match de la phase de groupe le 12 décembre pour avoir une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *