Francis Ngannou, nouveau champion de la PFL, a lancé un défi au champion en titre des poids lourds de l’UFC, Jon Jones.
Est-ce un combat possible ? Jon Jones et Francis Ngannou font partie des meilleurs poids lourds au monde. Bien qu’ils aient exprimé à plusieurs reprises leur désir de se confronter, cela ne s’est jamais concrétisé.
Lorsque Jon Jones a fait son entrée dans la catégorie des poids lourds après des années de domination chez les poids lourds-légers, Francis Ngannou a quitté l’UFC en raison de désaccords avec Dana White et les dirigeants de l’organisation. Jones a alors récupéré la ceinture vacante laissée par le Camerounais en soumettant Ciryl Gane lors de l’UFC 285 le 5 mars 2023. De son côté, Ngannou a enchaîné deux combats de boxe anglaise avant de devenir champion de la PFL (MMA) le 19 octobre, après avoir mis KO Renan Ferreira. Jones a défendu son titre avec succès en battant Stipe Miocic par TKO lors de l’UFC 295, le 16 novembre.
Jon Jones vs. Francis Ngannou
Après sa victoire à l’UFC 295, Jon Jones a exprimé son souhait d’affronter Alex Pereira. Cependant, de nombreux fans, ainsi que le président de l’UFC Dana White, préfèrent le voir affronter le champion intérimaire des poids lourds, Tom Aspinall. Évidemment, beaucoup attendent également le choc contre Francis Ngannou. Alors que certains l’accusent d’éviter certains combats, Jones a été qualifié de « canard » (duck) par de nombreux internautes. Le champion a réagi sur X :
« C’est incroyable comme être qualifié de « canard » rapporte plus que ce que certains d’entre vous, les experts du net, gagneraient dans leur vie. Deux combats en quatre ans et je suis toujours l’un des plus grands noms de la discipline ? Ce n’est pas de l’esquive, c’est de la victoire. Les bénédictions de Dieu sont différentes, restez fous. »
Un message qui n’a pas échappé à Francis Ngannou, qui a répondu en postant sur X : « Les bénédictions mettent les haineux mal à l’aise, mais ils ne peuvent rien changer. Il n’y a qu’un seul combat, le bon combat, celui qui multipliera tes bénédictions. #NgannouVSJones ».
Laisser un commentaire