mor 81
dans

Rigobert Song sous le feu des critiques après la défaite face au Sénégal

Par

le


Certains supporters estiment que Rigobert Song n’a pas les compétences nécessaires pour entraîner cette équipe.


Les critiques pointent du doigt Rigobert Song, sélectionneur national et sélectionneur des Lions Indomptables.

Et tant bien que mal, hier le Cameroun a essuyé une nouvelle défaite lors du match amical contre le Sénégal (1-0). C’était la deuxième défaite consécutive contre la Russie.
Ézoïque

« Manque de philosophie du football. Un football stéréotypé et aucune accélération pour briser le système adverse. Ce choix nécessite un vrai stratège ! », a critiqué Gérard Nanga Mbe après la défaite contre le Cameroun.
Ézoïque

[totalpoll id= »794558″]
Les critiques pointent du doigt Rigobert Song

Hugues Mbama Mebenga, autre fan des Lions Indomptables, est déçu du niveau des joueurs. « Ils sont si ordinaires. Mais cette performance a encore une fois montré la véritable classe du coach. R Song doit partir. « , il s’est plaint.

Rodrigue Bobodji a également prononcé un discours similaire. Selon lui, le milieu de terrain des Lions « est mort chez lui ».

Plus sérieusement, « nos buteurs sont en fin de vie… On joue juste derrière, un peu en retrait… Le gardien remplace l’attaquant… Bref, il n’y a pas de milieux et les attaquants ne sont bons qu’à la retraite… »

Le niveau est inquiétant


Et Jean Bekoa d’ajouter :


« Pour être honnête, nous sommes complètement déçus. Nos joueurs ne savent pas comment faire avancer le jeu. Nous n’avons pas de milieu offensif.

C’est dégoûtant de voir un joueur professionnel ne pas savoir comment amortir le ballon ou faire une passe précise. Toko et Ngamaleu doivent s’excuser.

Nos joueurs n’ont pas de réaction automatique lorsqu’ils se retrouvent dans le stade. Nous nous demandons s’ils s’entraînent réellement ensemble.

Les critiques pointent du doigt Rigobert Song

Selon Achille Tsala, Rigobert Song n’a pas les compétences nécessaires pour entraîner cette équipe. « Personne n’a fait pire que Song en tant qu’entraîneur des Lions, que ce soit en termes de contenu ou de résultats. Cela ne sert à rien d’insister… »

« Je pense que cette équipe s’améliore si elle peut jouer comme ça contre le Sénégal et d’une part sans Zambo Anguissa.

En revanche, je pense que le staff technique camerounais a bien géré le match avec la perspective d’un gros match qui les attend contre les mêmes adversaires lors de la prochaine CAN, contrairement au staff sénégalais qui a contribué à tout donner.

Aliou Cissé a au moins utilisé au moins 16 joueurs pour ce match. Cela a donné l’occasion au staff camerounais d’étudier de près cette équipe du Sénégal.

Cela pourrait aussi être une manière pour Aliou de montrer qu’il n’a pas peur du Cameroun. Attendons voir. », relativise Jean-Cyrille Ngbwa.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *